Ecureuils : Les 23 à la loupe , le roc

Publié le: 20/06/2019 23:39:49 GMT+0100

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Junior Salomon. Episode 19.

C’est le premier des cinq joueurs retenus qui ont déjà vécu une coupe d’Afrique. Il était dans le groupe des 23 en Angola 2010, dix ans plus tard il a confirmé sa longévité en sélection nationale , lancé en janvier 2010 contre la Libye par Michel Dussuyer himself. Neuf années plus tard il tient encore sa place , une longévité dans la performance à 33 ans.

Défenseur central puissant et dur , il est réputé pour sa hargne dans les duels et son impact physique. Depuis il pris du volume, meneur d’homme , son engagement permanent et son fighting spirit sont intacts malgré les années.

Régulier dans le groupe depuis des Ecureuils depuis 2015 , il a conservé sa place avec l’arrivée de Michel Dussuyer. Il était présent sur les six journées de qualifications de la Can Egypte 2009. Titulaire deux fois contre le Togo et l’Algérie dans une défense centrale à trois, il a perdu sa place sur le terrain mais resté dans le groupe. Expérimenté , il pourrait enfin disputer ses premières minutes en phase finale sur cette édition après avoir vécu la première du banc de touche.

Il a lancé sa carrière dans le championnat béninois à l’UNB , ensuite il devient champion du Bénin avec l’Aspac en 2010. Il s’exile pour la première fois en 2011 à l’Asec d’Abidjan avant de rejoindre le Nigéria une année plus tard pour s’y faire un nom. De Bayelsa United où il a été capitaine et cadre en Coupe de la Caf à Plateau United dont il porte les couleurs depuis 2016. Il fait partie des défenseurs les plus réguliers de la ligue en devenant capitaine du club champion du Nigéria 2017. Sur cet exercice 2018-2019 , il a encore tenu son statut avec 18 matches joués toutes compétitions confondues.
En fin de contrat dans quelques mois , il est apprécié pour expérience même si son club souhaite le prolonger , il pourrait s’offrir un dernier challenge. Une Can peut servir également à cela.

Géraud Viwami 

Fiche de joueur
Junior Salomon, 1m84, 33 ans , défenseur central
Club actuel : Plateau United (Nigéria)
international depuis : Janvier 2010
nombres de capes : 23
surnom : Le bizon (en référence à sa masse athlétique)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.