Journal des transferts : Alavès officialise Verdon , Imorou quitte Caen , Mama prolonge , Bessan sur le départ et Saliou suivi.

Publié le: 14/06/2019 18:22:43 GMT+0100

Chaque week-end jusqu’à la fin du mercato hivernal on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on revient avec l’officialisation du transfert d’Olivier Verdon en Liga Espagnole au Déportivo Alaves. En France ,  la prolongation du contrat de Mama Seibou au SC Toulon, Emmanuel Imorou qui a annoncé son départ de Caen. En Algérie, le MO Beijaia qui va perdre Jacques Bessan et au Bénin  le meilleur buteur de la Ligue 1 est convoité.

Deportivo Alavès officialise Verdon

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines , le transfert d’Olivier Verdon (23 ans) au Deportivo Alaves a été officialisé aujourd’hui par le club 11e de la liga espagnole en 2018-2019. Le défenseur international béninois quitte donc Sochaux , une seule saison après son arrivée dans le Doub. L’ancien bordelais a marqué deux buts en trente apparitions , vice-capitaine il a contribué au maintien des Lionceaux en Ligue 2.
Il deviendra la saison prochaine , le premier international béninois à évoluer en première division espagnole

Imorou va quitter Caen

Après cinq saisons club avec un pret la saison dernière au Cercle Bruges en deuxième division belge , l’arrière gauche a annoncé officiellement son départ du club normand cette semaine. En fin de contrat , il a posté un message d’adieu sur son compte Twitter en ces termes « je remercie ceux qui, parmi les supporters ont cru en moi m’ont soutenu »
Il quitte le club relégué en Ligue 2 et n’a pas laissé d’indications sur sa future destination alors qu’il s’apprête à disputer sa deuxième Can avec les Ecureuils.

SC Toulon va prolonger Mama

Titulaire indiscutable et homme clé de la montée du SC Toulon de National 2 vers la National 1 , Mama Seibou (23 ans) va poursuivre l’aventure avec le club. Ce dernier a annoncé cette semaine son désir de conserver le milieu international béninois qui est actuellement en stage avec les Ecureuils à Marrakech. Il devrait signer un nouveau bail avant la reprise.

Jacques Bessan sur le départ

Relégué en deuxième division , le MO Bejiaia va devoir se séparer de ses joueurs étrangers dont l’attaquant béninois , Jacques Bessan (25 ans) car le règlement de la fédération algérienne n’autorise les étrangers à se produire en Ligue 2. Arrivé en janvier dernier seulement , l’ancien du Club Africain va lever le camp. Il figure sur les tablettes de plusieurs clubs nord africains mais aussi sur le Vieux Continent. A suivre

Idrissou Saliou suivi

Meilleur buteur du championant avec 14 réalisations , Idrissou Saliou (21 ans) l’attaquant des Panthères est déjà la cible de plusieurs convoitises. L’international béninois serait d’ores et déjà dans les petits papiers de plusieurs clubs nigérians en vue de la saison prochaines.

Réalisé par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.