Ecureuils : Quels choix face à la Guinée ? Compo probable

Publié le: 10/06/2019 22:26:57 GMT+0100

Après une semaine de travail à Ifrane , le groupe de Michel Dussuyer a effectué une dernière séance de reconnaissance de terrain à Marrakech aujourd’hui avant de défier la Guinée demain pour son premier match amical. Alors , quels seront les choix du sélectionneur des Ecureuils demain?

Sur le système

Michel Dussuyer doit prendre une première décision importante celle de l’organisation de son équipe. Entre le 3-4-3 et le 4-3-3, il devra trancher. On pourrait voir l’équipe passer d’un schéma à l’autre en fonction de l’animation travaillée cette semaine. Mais le 4-3-3 devrait être le premier choix demain.

Sur les hommes de derrière

Dans les buts , la hiérarchie ne sera pas bousculé mais on gardera un œil tout de même sur la rotation entre Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé.
Dans l’axe de la défense , dans une organisation à quatre Khaled Adénon et Olivier Verdon . Moise Adilehou et Junior Salomon seront les seconds choix. A droite Seidou Barazé sera préféré à Rodrigue Fassinou. A gauche , Convaincant face au Togo, David Kiki peut-être aligné au détriment d’Emmanuel Imorou.

Sur les hommes du milieu

Dans une configuration à trois, le capitaine Stéphane Sèssegnon et Jordan Adéoti sont des titulaires indiscutables. Le troisième choix se dispute entre Mama Seibou et Sessi d’Almeida. Ce dernier pourrait avoir la préférence du cannais. Sauf surprise , Rodrigue Kossi , Anaane Tidjani débuteront sur le banc.

Sur les choix d’attaque

En pointe , Steve Mounié sera le premier choix. Titulaire pour sa première cape contre le Togo, il a brouillé les pistes sur les flans , concurrence ouverte avec  Jodel Dossou et David Djigla.  Les plus anciens ont la faveur des pronostics. Desiré Sègbè Azankpo et Michael Poté sortiront forcément du banc.

Géraud Viwami

COMPO PROBABLE

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.