Journal des transferts : L’Arminia Bielefeld récupère Soukou  , l’Olympiakos rêve de Mounié , Nantes sur Allagbé ? Débouto suivi et Koundé ciblé par le PSG.

Publié le: 7/06/2019 16:39:50 GMT+0100

Chaque week-end jusqu’à la fin du mercato on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on revient sur la signature de Cebio Soukou à l’Arminia Bielefeld en deuxième division allemande. En fin de contrat le gardien Saturnin Allagbé et l’attaquant Ghislain Débouto sont surveillés. En Grèce , l’Olympiakos rêve de l’attaquant d’Huddersfield, Steve Mounié et le PSG garde un œil la situation du bordelais Jules Koundé.

Allemagne : Soukou déjà casé

Auteur d’un exercice réussi en troisième division avec Hansa Rostock , Cèbio Soukou (26 ans) va évoluer en deuxième division allemande la saison prochaine. Le milieu offensif international béninois en fin de contrat s’est engagé pour deux ans avec l’Arminia Bielefeld, 7e en 2018-2019.
Soukou qui disputera la Can 2019 avec les Ecureuils avait terminé la saison avec 10 en 33 matches avec Rostock. Il retrouve l’antichambre de la Bundesliga qu’il avait déjà découvert de 2016 à 2018 avec Erzgebirge Aue (42 matches, 6 buts).

Grèce: Mounié n’est pas intéressé

Encore lié à Huddersfield pour deux ans malgré la relégation du club en deuxième division anglaise cette saison , Steve Mounié (24 ans) pourrait bien animer ce mercato. Cette semaine , les grecs de l’Olympiakos qui viennent de signer le français Mathieu Valbuena ont ciblé l’attaquant des Ecureuils. Mais l’ancien de Montpellier n’est pas intéressé et privilégie de rester dans le championnat anglais.

France : Nantes  garde un œil sur  Allagbé ?

En passe de perdre son gardien titulaire , Ciprian Tatarusanu en route pour Lyon , le FC Nantes piste plusieurs gardiens en vue de prendre la succession du géant roumain (1m98). Reconnu parmi les meilleurs gardiens de Ligue 2 en 2018-2019 et en fin de contrat à Niort , Saturnin Allagbé (25 ans) auteur de 13 matches sans encaisser en 38 matches apparitions en championnat serait sur les tablettes des canaris. Le club du président Kita signerait une belle opération en attirant le gardien des Ecureuils sans débourser un seul franc. A suivre.

Afrique du Sud : Débouto suivi en PSL

En fin de contrat avec Witbank Spurs (D2 sud africaine) ,relégué à l’issue de cette saison, Ghislain Débouto (23 ans) va quitter le club. L’attaquant béninois est suivi par plusieurs clubs de deuxième division sud africaine très intéressé par son profil mais pas que. Selon nos informations , l’ancien joueur de l’UNB plait également à quelques clubs de première division sud africaine qui souhaiteraient l’attirer à la fin de son contrat à la fin de ce mois.

PSG : Koundé surveillé

Auteur de belles prestations chez les Girondins de Bordeaux, le défenseur central Jules Koundé (20 ans, 37 matchs en L1 cette saison) plaît au Paris Saint-Germain. Selon L’Equipe, le directeur sportif parisien Antero Henrique a noué des contacts avec l’entourage du Bordelais afin d’évoquer un éventuel transfert.

Jeune, talentueux et capable d’évoluer dans une défense à trois, Koundé répond aux attentes du club de la capitale. S’il décide d’activer concrètement cette piste, le PSG sait néanmoins qu’il lui faudra mettre la main à la poche pour convaincre la direction bordelaise de lâcher un élément très prometteur sous contrat jusqu’en juin 2023. Et le recrutement d’un défenseur central n’est pas la priorité. Affaire à suivre…
Source : Maxifoot

Réalisé par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.