Turquie : Deuxième meilleur buteur du championnat , Poté envoie l’Adana Demirspor en barrages

Publié le: 18/05/2019 23:53:33 GMT+0100

Michael Poté (34 ans , 33matches , 16 buts) a  montré la voie du succès à l’Adana Demirspor (6e) contre Genclerbirligi (2e) à l’occasion de la dernière journée de la saison régulière en deuxième division turque, en ouvrant rapidement le score dès la 6e minute. L’attaquant – capitaine a même manqué un pénalty (86e) , il n’était pas loin du doublé. Ils s’imposent finalement 2-1  à l’extérieur.  pour une précieuse victoire qui permet au club qui termine sixième et s’offre la dernière place de barragiste pour l’accession en première division. Poté termine quand même deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations  derrière le portugais , d’Altay Paxiao , 31 buts.

L’Adana Demirspor jouera les 22 et 26 mai prochain les demies des barrages contre Hatyaspor et devrait  passer ce tour puis la finale pour enfin rêve d’accession à l’élite.

Stéphane Sèssegnon absent et Genclerbirligi avait déjà validé la montée mais cette défaite prive le club du titre de champion de la D2 qui revient à Denizlispor.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.