France : Saturnin Allagbé centenaire , cinq dates à retenir. 

Publié le: 7/05/2019 18:16:08 GMT+0100

Titulaire dans les cages de Niort hier contre Lorient , Saturnin Allagbé (25 ans) a passé la barre mythique des cents matches professionnels avec les chamois niortais. En disputant son 101e match, l’international  rentre dans l’histoire du football béninois. Cinq dates importantes dans son parcours hexagonal.

15 juillet 2014 : le jour où tout a commencé
Un an après avoir été repéré lors de la Can junior Algérie 2013 et un essai à Bordeaux , alors qu’il était encore gardien de l’Aspac dans le championnat local, il est annoncé à Niort. Arrivé pour s’engager pour un an à la base sous les ordres de Régis Brouard, il signe finalement trois ans. Il va ensuite prolonger son bail de deux années en juin 2017. En fin de contrat dans quelques semaines , il a rendu de beaux services au club. Arrivé en parfait inconnu , il a conquis le cœur des chamois. L’aventure va-t-elle durer ?

19 janvier 2016: lancé  dans le grand bain
Après une première saison d’apprentissage avec la réserve qui a été promue de la division d’honneur vers la National 3 , il est passé numéro deux de Paul Delecroix sur la saison 2015-2016 en Ligue 2. Il dispute son premier match professionnel en coupe de France contre Sarre Union le 19 janvier 2016.
(Ndlr: défaite 1-0)

19 décembre 2017 : l’arrêt forcé 
C’est le premier trou noir dans son parcours français , en décembre 2017 alors qu’il venait d’enchaîner 18 titularisations il se blesse à la cheville pendant l’échauffement juste avant le coup d’envoi contre Le Havre. il manquera le dernier match de la phase aller et le reste de la saison. L’ancien gardien de l’Aspac affronte cette épreuve avec force mental et soutien de son club et ses proches et revient dans de meilleures dispositions sur cet exercice

.
15 avril 2016: Premier clean sheet
Après avoir passé 33 journées sur le banc en Ligue 2 , il remplace Paul Delecroix au plancher contre le Red Star le 15 avril 2016. Le titulaire venait de se blesser à l’échauffement. Il officie avec brio sur les cinq derniers matches de la saison contribuant au maintien du club à l’issue de l’exercice. Il débute avec deux clean sheet (Ndlr: 0-2 contre le Red Star et 0-0 contre Bourg en Bresse). Une belle transition puisqu’il devient numéro un dès l’été 2016. Il fait des cleansheet sa spécialité , cette saison il en compte déjà 12 en 36 apparitions.

08 février 2019 :  une histoire de brassard
Devenu un leader naturel dans le vestiaire par ses prises de paroles en plus de ses performances sur le terrain. Il est nommé vice-capitaine en début de saison , il portera le brassard en match officiel à l’occasion de la 21e journée de championnat contre Ajaccio. A ce jour , il cumule 96 matches de Ligue 2 , 3 matches en coupe de France et en 2 matches en coupe de France. 101 apparitions au total. Bienvenue dans le club des centenaires.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.