Can Egypte 2019 : Les Ecureuils avec le champion d’Afrique en titre

Publié le: 12/04/2019 22:18:29 GMT+0100

Les Ecureuils sont désormais fixés sur leur groupe pour la prochaine Can Egypte 2019 qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet prochain. Le Bénin est logé dans le groupe F en compagnie du Cameroun , champion d’Afrique en titre , du Ghana et la Guinée Bissau.

La bande à Michel Dussuyer sait désormais à quoi s’en tenir pour la phase finale de la Can 2019 qui se jouera en Egypte l’été prochain. Le tirage au sort a eu lieu ce soir au Caire , pour leur quatrième Can, les Ecureuils joueront dans le groupe F en compagnie du Cameroun , champion d’Afrique en titre, du Ghana , quatrième de l’édition 2017 et de la Guinée Bissau dont c’est la deuxième participation d’affilée.
Les Ecureuils débuteront leur tournoi avec le Ghana le 25 juin , puis la Guinée Bissau le 29 juin et termineront le premier tour avec le Ghana 2 juillet.
Le groupe du Bénin sera basé à Ismaily. Les Ecureuils selon , le plan de préparation révélé par le staff débuteront leur stage au Maroc le 3 juin prochain.
Pour cette première édition du tournoi avec un format à 24 nations , les deux premiers du groupe seront automatiquement qualifiés pour les huitièmes. Le troisième pourra espérer faire partie des quatre meilleur troisièmes des six groupes pour espérer accrocher un billet pour le second tour.

Géraud Viwami

Tous les groupes de la Can 2019

Groupe A : Egypte, République Démocratique du Congo, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.