Côte d’ivoire : le Williamsville AC de  Kabirou Koutché au révélateur de l’Asec Mimosas

Publié le: 20/02/2019 12:40:46 UTC

Arrivé dans les rangs du Williamsville AC sur la seconde phase du championnat ivoirien de première division , Kabirou Koutché (25 ans) s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable. Relégable , le Wac de l’ailier béninois l’Asec (6e) cet après-midi en direct dans un match attendu.

Le coach marocain Ghafloui lui témoigne déjà une belle confiance malgré son arrivée récente. Kabirou Koutché a déjà enchaîné trois titularisations sur les trois journées disputées lors de cette manche retour. Utilisé à tous les postes offensifs de couloir à gauche comme à droite, il a même débuté le dernier match contre l’USC Bassam en position de meneur de jeu avant rejoindre le flanc.

L’ancien joueur de Witbank Spurs monte clairement en régime, de plus en plus en juste dans ses choix offensifs. Il fait déjà apprécié sa puissance et sa patte gauche puisqu’il est préposé au coup de pieds arrêtés.   Il commence à prendre de l’influence dans une équipe où il est attendu.

13e et relégable avec cinq points de retard sur le premier non concerné par la descente Lys Sassandra, le vice-champion de Côte d’ivoire 2016 compte sur ces nouvelles recrues pour se sauver.

Ce soir en match en retard de la 16e journée  contre l’ASEC Mimosas double champion en titre le club une très bonne occasion de s’affirmer personnellement et pour le club de confirmer sa nouvelle dynamique. Pour le gaucher béninois ce n’est pas un  match comme les autres « l’Asec c’est plus des plus grands clubs du pays et reconnu en Afrique , donc comme un match de gala mais il le faut le jouer pour le gagner.  Nous avons besoin de points »

Une victoire ce soir permettrait au club de revenir à deux points de Lys Sassandra. Invaincu depuis la reprise, le club n’a pas encore encaissé des chiffres encourageants à bonifier.

Match à suivre en direct cet après-midi à partir de 16h30 de Cotonou sur canal + .

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.