Journal des transferts : l’Uss Kraké recrute un portugais sur son banc, Aoudou revient en Europe, Bessan file en Algérie, c’est fini entre  Aifimi et Black Leopards et le Celtic pense à Gestede

Publié le: 12/01/2019 13:47:31 UTC

Chaque week-end  jusqu’à la fin du mercato hivernal on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on récapitule deux mouvements déjà actés quelques temps, le départ de Jacques Bessan du Stade Tunisien vers le MO Beija en Algérie et celui de Mohamed Aoudou au Mosta FC à Malte. Le gardien Christophe Aifimi est désormais libre. Le Celtic envisage de se faire prêter Rudy Gestede.

 

C’est terminé entre Christophe Aifmi  et Black Léopards

Aligné à une seule reprise en première division sud-africaine Christophe Aifimi (29 ans)  cette saison, le gardien international béninois a quitté Black Leopards d’un commun accord. Grand artisan de la promotion du club dans l’élite la saison dernière avec 15 titularisation, l’ancien portier de l’As Tanda n’a pas été beaucoup utilisé cette saison. Il devrait rebondir rapidement.

L’Uss  Kraké signe un coach portugais

A la recherche d’un entraîneur principal depuis le départ de Bruno Goudjo à la veille de l’ouverture de la saison, l’Uss Kraké vient de s’attacher les services de Victor Salvado. Le portugais  qui avait déjà entraîné à Bamboutos au Cameroun et l’As Linguère (Sénégal) rejoint l’actuel 8e du championnat avec pour ambition de qualifier le club en coupe Africaine selon le président Oké lors de la présentation. Le Lusitanien s’est engagé pour une année jusqu’en 2020.

Jacques Bessan transféré en Algérie

Jacques Bessan (25 ans) quitte la Tunisie six mois avant la fin de son contrat au Stade Tunisien, l’attaquant international béninois a été transféré au MO Beija, 10e du championnat algérien. Le club algérois a sorti le chéquier pour s’attacher les services de celui qui est devenu le 5e meilleur buteur étranger du championnat tunisien avec 30 réalisations en 97 matches sur quatre saisons. L’ancien joueur de Soleil a fait ses débuts dans son nouveau club hier soir contre la JS Kabylie avec  numéro 29 dans le derby.

Mohamed Aoudou revient en Europe

En fin de contrat après une saison à Al Nadha en Arabie Saoudite, Mohamed Aoudou  (28 ans) s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Mosta FC, en première division maltaise. 11e/14 du championnat le club compte sur sa nouvelle recrue pour remonter la pente.

L’ancien attaquant d’Evian TG en France est de retour sur le Vieux Continent neuf années après son départ d’Evian. Aoudou est notamment passé par le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite.

Celtic pense à Rudy Gestede

Plutôt remplaçant (4 matches, 1 seule titularisation) sur la première partie de saison avec M’ Boro (5e) en deuxième division anglaise, Rudy Gestede (30 ans) pourrait lever le camp. Selon la presse anglaise, l’attaquant béninois est suivi par les écossais du Celtic.  Brendan Rodgers aurait coché le nom de l’ancien buteur de Blackburn pour renforcer son attaque orpheline de Moussa Dembelé parti pour Lyon dans les dernières heures du mercato d’été. Les verts penseraient à un prêt jusqu’à la fin de la saison. A suivre.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.