UFOA U20 : Le ministre des sports Oswald Homeky bloque le départ des Ecureuils, la participation du Bénin définitivement compromise (URGENT)

Publié le: 4/12/2018 20:33:36 UTC

C’est décidément le feuilleton de cette fin d’année la participation des Ecureuils U20 au tournoi de l’Ufoa est sujet à énième rebondissement.

Après la publication de la liste des 20 joueurs retenus , ces derniers ont été convoqués pour prendre départ de Cotonou vers la capitale togolaise ce matin mais après quelques heures d’attente le groupe de Mathias Déguénon n’est jamais monté dans le bus.

Le ministère des sports a opposé son veto et ordonné l’annulation de la participation du Bénin au tournoi de l’UFOA U20 prévus du 6 au 16 décembre prochain à Lomé. Même si la fédération avait donné son accord pour une prise en charge totale de l’équipe béninoise , le ministre des sports Oswald Homeky a émis le souhait de ne pas voir le Bénin prendre la route de Lomé. Aucune raison officielle n’a encore été annoncée pour justifier cette décision.

Pour rappel des faits , il y a trois jours la fédération béninoise avait décidé de retirer le Bénin suite aux dysfonctionnement liés à l’enregistrement des joueurs sur la plateforme de l’Ufoa. Un soucis technique qui a été réglé et qui a amené l’institution à  revenir sur sa décision. Mais cela n’a pas été suffisant pour convaincre le ministère des sports qui n’avait mis aucun moyen à disposition des U20 depuis l’entame de la préparation. Un triste scénario pour les joueurs convoqués qui rentreront bredouilles dans leur club respectif.

A moins d’un nouveau rebondissement , le Bénin qui devrait faire son entrée en compétition vendredi face au Nigéria ne foulera pas la pelouse du stade Municipal de Lomé.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.