Ecureuils U20 : un dernier stage sans mise au vert ?

Publié le: 26/11/2018 22:22:20 UTC

Les Ecureuils U20 entament le tournoi de l’UFOA de la Zone B le 7 décembre prochain mais le groupe de Mathias Déguénon a entamé son dernier stage sans mis au vert.

 

Dans une dizaine de jours, le Bénin logé dans le groupe B en compagnie du Ghana, Niger et Nigéria fera son entrée en lice dans le cadre de la première journée du tournoi de l’Ufoa mais les Ecureuils U20 sont loin d’être prêts.

En effet, le staff désormais dirigé par Mathias Déguénon aussitôt mis en place a dévoilé une présélection de  39 noms pour un premier stage test il y a dix jours. Ce stage a tenu quatre jours.

Ensuite le sélectionneur a dévoilé une seconde liste 25 noms y compris les joueurs évoluant à l’étranger qui devrait entamé un second stage bloqué à Cotonou avant la sortie de l’effectif définitif des 20 joueurs qui disputeront le tournoi. Sauf que la semaine dernière, les joueurs ont été recalés à l’hôtel à Cotonou. Selon nos informations, ces derniers n’ont pas pu s’installer dans leur camp de base parce que le complexe n’aurait pas assez de chambres libres pour accueillir tout le groupe. Dans un premier temps il a été évoqué l’idée de loger le groupe dans deux complexes différents avant d’avorter cette réflexion. Les joueurs y compris les expatriés convoqués qui sont arrivés à Cotonou ont donc rejoint leur domicile et participent aux séances d’entraînements en externe à une dizaine de jours du tournoi. Incroyable.

Une sélection habituée à être sans appui

Il y a quelques mois quand les U20 disputaient déjà les qualifications de la Can Niger 2019, les conditions logistiques n’étaient pas les meilleures et le Bénin avait échoué lors du dernier tour contre le Ghana. Plusieurs joueurs évoluant à l’étranger n’ont jamais vu leur billet d’avion remboursé par exemple. Nous constatons tristement que les U20 ne bénéficient toujours pas du minimum requis pour une sélection nationale.

Alors que la fédération togolaise vient d’annoncer un match amical jeudi prochain entre les Eperviers hôtes du tournoi et les jeunes Ecureuils, ces derniers sont loin d’être prêts.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.