Qualification Can 2019 – Groupe D : Rien n’est encore fait

Publié le: 15/11/2018 21:54:12 UTC

A une journée de la fin des qualifications tout est encore possible dans ce groupe du moins mathématiquement. La Gambie dernière accueille le Bénin co-leader du  groupe samedi prochain pendant que le Togo reçoit l’autre leader l’Algérie à Lomé. Deux matches de vérités pour savoir qui prendront les deux tickets disponibles ou non.

 

Gambie – Bénin, quitte ou double

Ce sera la première affiche du groupe dont le coup d’envois sera donné à Banjul samedi à 17h30 de Cotonou. L’enjeu est tout simple.  Dernier du groupe avec deux  points, la Gambie  a cinq points de retards sur les deux premiers du groupe. Les scorpions sont condamnés à gagner ou ils sont définitivement out s’il y a tout autre résultat face aux Ecureuils. Un succès leur permettra de revenir dans la course en attendant l’ultime journée à Alger en mars 2019. Difficile d’y croire mais c’est jouable.

Le Bénin a son destin en main, co-leader du groupe avec sept points, l’idéale serait une victoire à l’extérieur qui rapprochera le pays d’une quatrième Can ou une qualification directe dès ce week-end en fonction du résultat dans l’autre duel du groupe. En cas de match nul ou défaite, les Ecureuils devront patienter pour valider leur ticket lors du derby de la dernière journée contre le Togo à Cotonou en mars. Chaud devant !

Togo – Algérie, comme une revanche

En décrochant un succès inespéré à Banjul dans le mois dernier, le Togo s’est redonné espoir et vie. Mais les Eperviers ont déjà la pression, troisième du groupe  avec cinq points. Ils sont à deux points des deux premiers qu’ils affrontent sur les deux dernières journées. En commençant par l’Algérie dimanche prochain au stade municipal de Lomé. Les hommes de Claude Leroy ont besoin d’un sans-faute pour aller au Cameroun. En cas de défaite ou de nul, les Eperviers pourraient être définitivement hors course en fonction du résultat du Bénin. Piège.

Djamel Belmadi est déjà dos au mur alors que l’Algérie a besoin d’un troisième succès dans cette campagne pour se qualifier. Après avoir été surprise à Cotonou le mois dernier, la bande à Ryad Mahrez est dans l’obligation de résultat. Même en cas de nul, les Fennecs peuvent espérer plier l’affaire lors de la dernière journée à domicile contre la Gambie. Mais rien n’est sûr. Les verts revanchards veulent assurer dans la capitale togolaise. Ça promet.

Géraud Viwami

Classement Groupe D

1- Algérie 7  points + 2 

2- Bénin 7 points +0 

3- Togo 5 points + 0 

4 – Gambie 2 points – 1 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.