Ligue 1-J1 : Soleil – USS Kraké 1-1, les jaunes s’en sortent bien

Publié le: 4/11/2018 19:48:59 UTC

L’Uss Kraké n’était pas loin de réussir le hold up face à Soleil au stade René Pleven de Cotonou ce dimanche après-midi en clôture de la première journée, les Kraké Boyz se contenteront du point du nul après avoir manqué un pénalty et mené au score grâce Abayomi Ayinla, ils seront rejoints à cinq minutes du terme sur un missile d’Abdel Karimou. Soleil s’en sort bien.

 

 

Alors qu’on s’est bien ennuyé sur la première période où l’unique éclair est venu sur un coup de pied arrêté pour Soleil Fc. L’ailier Moustekin Agbabjé  enroule parfaitement du gauche mais le gardien-capitaine Batori Douyème est à la parade. A la reprise, les locaux pourtant entreprenants en première période sont acculés et dominés. L’Uss Kraké prend le match en main et pousse. Quelques secondes seulement après son entrée en jeu sur son premier ballon, Jacques Hounguevou place un tir manié malheureusement par le défenseur central Khalil Arouna. Penalty. L’arrière droit Christian Ezoun s’élance et bute sur Abiola Katchon (56e). Le gardien international béninois maintient son équipe en vie. Mais ils vont quand même craquer. Suite à une hésitation du défenseur central Joel Tognon a trente mètres de ses buts sous le pressing d’Abayomi Ayinla, ce dernier gagne son duel et prend sa chance d’un tir lobé qui termine au fond. 1-0 ( 65e). Premier but de la saison.

Poussé par la poignée de supporters présents Kraké  maîtrise son sujet pendant que Soleil a du mal être dangereux dans la moitié adverse. Les visiteurs manquent de creuser l’écart sur une double occasion. D’abord l’ailier Kapi Ochoncho déborde à droite puis centre de la ligne de sortie au point de pénalty, le milieu  Leon Bavi appuie trop sa reprise au-dessus. (68e) Dans la foulée, Ayinla passe près du doublé quand il voit sa frappe à ras terre se dérober su cadre pour peu. La partie s’enflamme. Pauleta Hounsoufa passe tout près de marquer l’un des buts la saison sur un lob du rond central mais Katchon se détend et sort encore la parade qu’il faut (82e). Le but du break n’était pas loin.

Soleil va retrouver de l’élan dans les dernières minutes et finira par égaliser. A l’entrée de la surface le milieu défensif Abdel Karimou, fusille Batori  du gauche pour arracher une égalisation presque inespérée pour les locaux. 1-1.

Homme du match : Abiola Katchon (Soleil)

Sur le but encaissé, il ne pouvait grand-chose car avancé et la justesse technique du buteur était parfaite. Mais derrière  le gardien formé à Alodo Sports a sorti deux arrêts décisifs sur le penatly arrêté et la frappe lobée qui allait sous la niche. En plus d’avoir été solide dans sa cage, il s’est montré intéressant dans ses relances au pied. Un match satisfaisant.

Géraud Viwami

Feuille de match

Ligue 1 – J1

Stade : René Pleven (Cotonou)

Soleil – Uss Kraké 1-1

Abdel Karimou (86e) // Ayinla Abyomi (65e)

XI – Soleil 4-4-2 : Katchon – Arouna , Tognon , Gouehoedo © , Isiaka – Abdel Karimou , Mongnon , Akintola (Kinkingninhoun 75e) ,Agbadjè – Odo-Chabi , Gbaguidi (Ahouassou 85e)

Coach : Jonas Bidé

XI – Uss Kraké 4-3-3 :  Douyeme – Forson , Kotchégbé , Atangana (Danha 90e), Ezoun – Somavor , Hounsoufa ,Bavi – Onuoha (Hounguevou 55e) Ayinla , Batake (Ochoncho 61e)

Coach : O. Latoundji.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.