Affaire Ecureuils Cadets : le verdict du procès !

Publié le: 30/10/2018 11:07:52 UTC

Le procès des prévenus dans le cadre de l’affaire de la disqualification des Ecureuils cadets s’est tenu la semaine dernière et les verdicts sont tombés ce jour. 

Rappelons que  suite à la disqualifications des Ecureuils cadets lors du tournoi de qualification de la zone B Ufoa à Niamey pour défaillance lors du test IRM, les responsables de la fédération ainsi que les dix joueurs recalés ont été accusés de faux et usage de faux.

Ainsi, les dix joueurs épinglés , le staff , ainsi quelques responsables de la fédération dont l’ancien président de la FBF Anjorin Moucharafou ont été détenus depuis septembre.

Après les plaidoiries et recommandations du ministère public, voici les peines proclamées : contre les dix joueurs 6 mois de prison dont un  ferme, ces derniers sont libérés car ils ont déjà passés ce temps en détention. 12 mois dont deux contre l’ancien secrétaire administratif Zéphérin Déguénon ,  Anjorin Moucharafou ainsi que tout le staff conduit par Lafiou Yessoufou. Ces derniers devront passer encore quelques jours en détention  avant  d’être libérés.

L’ancien directeur des compétitions  de la FBF, Quentin Didavi, le DTN Moise Ekoué , le docteur Vicentia Bocco dont le cabinet avait conduit la contre expertise des test IRM à Cotonou ont été purement et simplement relaxés.

Géraud Viwami 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.