Ecureuils : Sèssegnon aligné plus haut, un 4-2-3-1 attendu, la compo probable

Publié le: 15/10/2018 22:52:33 UTC

Michel Dussuyer veut jouer la gagne demain après-midi face à l’Algérie au stade Mathieu Kérékou pour le compte de la quatrième journée des qualifications de la Can Cameroun 2019. Après avoir utilisé son 3-4-3 sur les deux premières apparitions de l’équipe sous son ère à l’extérieur, le technicien français pourrait effectuer un réajustement tactique à domicile demain.

Changement de système 

Le Bénin va abandonner son 3-4-3 pratiqué à Lomé et Blida pour un système plus classique en 4-2-3-1 ou 4-3-3 selon l’animation offensive.

Sèssegnon replacé plus haut

Aligné dans un rôle de relayeur voir défensif vendredi dernier le capitaine des Ecureuils  qui n’a pas caché son envie de jouer plus haut sera servi. L’ancien parisien  va retrouver son poste de prédilection en position de meneur de jeu créatif.

Les choix attendus

Le technicien français devra se passer de certains éléments. Ainsi Junior Salomon perdrait sa place en défense centrale, le duo devrait être composé par Khaled Adénon et Olivier Verdon. Dans les couloirs, Emmanuel Imorou va conserver sa place à gauche pendant que Chams-deen Chaona est attendu à droite.

Au milieu Sessi d’Almeida devrait former la doublette défensive avec Jordan Adéoti.

Puis en attaque Michael Poté pourrait occuper un flanc ce qui reléguerait David Djigla sur le banc.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.