Ecureuils : Dussuyer «  revenir au Bénin est un choix du cœur »

Publié le: 30/08/2018 12:53:10 UTC

Michel Dussuyer a tenu ce matin dans les locaux du ministère des sports à Cotonou sa première conférence de presse depuis sa prise de fonction à la tête des Ecureuils. Il a dévoilé son staff et aborder plusieurs sujets, les binationaux, le projet de jeu, le rôle du capitaine Sèssegnon et les choix des jeunes. Morceaux choisi.

 

Sur l’enjeu

« Les joueurs sont ambitieux. Certains voient les années passées. La carrière passe vite, ils veulent faire la Can. Les jeunes aussi ont envie de découvrir la Can »

Sur les états physiques de Kiki et Imorou

« David Kiki a pris un coup à l’entraînement qui l’a empeché de jouer. Je l’ai eu au téléphone. Ils (Brest) jouent à Auxerre on ne sait pas encore si le coach lui fera appel. En tout cas il a récupéré au contraire de Manu Imorou qui s’est blessé à Nantes. Il a un problème musculaire, il a fait des examens mardi après-midi. Selon les informations il souffre d’élongation il sera à l’arrets dix jours et va reprendre le 10 septembre. C’est trop dangereux de le faire venir.

Sur le projet de jeu

« Vous savez j’ai toujours eu en tête de pratiquer un bon football. Créer des problèmes par le jeu , imposer notre style.  On se doit aussi d’être réaliste. On a trois déplacements. Autre facteur important  j’aurai à peine cinq jours pour faire mon équipe ça va prendre du temps. Ça ne va pas se faire du jour au lendemain. »

Un match amical après le Togo

«  Le temps était court. J’essaye de voir le maximum de joueur. On va tirer des enseignements de ce premier stage, mieux connaître les joueurs. »

Sur le choix de revenir au Bénin 

«  Il ne faut pas manquer de respect au Bénin, ce n’est pas un choix par défaut. Je suis content de revenir. Le premier passage ne s’est pas terminé comme je voulais. Je me suis  plu lors de mon premier passage. Les béninois me font confiance. Je me sens à l’aise. C’est un choix du cœur »

Sur les jeunes nouveaux, Tidjani et Chaona

« Ils sont en club. Ils ont un temps de jeu important. C’est notre vivier. C’est perfectible. Il nous faut plus de temps. Il y en a d’autres au Nigéria. Je vais faire un travail en profondeur. On démarre avec les jeunes »

Sur Stéphane Sèssegnon

« J’ai échangé avec lui au téléphone.  Je n’ai pas pu me déplacer en Turquie. Il est très motivé pour qualifier le Bénin pour la Can. Il est très disposé. On sait ce qu’il peut apporter, je ne peux pas douter de son implication, je peux m’appuyer sur lui »

 

Sur Jules Koundé

« J’ai eu un contact avec Jules Koundé. Il y a ce qu’on veut et ce qui est faisable. C’est claire que sa priorité  c’est de confirmer à Bordeaux et d’aller en équipe de France. Mais c’est important de lui dire qu’on est là. Qu’on le connaît et qu’on est fier de son parcours et qu’on veut qu’ils rejoignent le Bénin.  Il est important d’avoir ce discours »

Sur les juniors

« J’ai dans l’esprit de faire venir quelques-uns à l’entraînement. Ils ont fini depuis plusieurs semaines je ne sais pas ce qu’ils font. Vu qu’il y n’a pas de championnat ils sont en vacances.  Cela permettra de voir comment ils s’adaptent.

Sur Rudy Gestede

« J’ai eu un entretien avec lui il n’est pas prêt à venir »

Sur Soukou et Aguémon

« Ils sont prêts à venir »

Sur la presse  et le stage

«  Je voudrais que vous m’aidiez, je serai au service de la presse. Je vous répondrai si vous me sollicitez. Le stage débutera lundi prochain à Cotonou, nous irons à Lomé vendredi »

Réalisé par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.