Qualifications Can U20 Niger 2019 : Bénin – Ghana 1-1, c’était insuffisant 

Publié le: 12/08/2018 19:38:17 UTC

Après la défaite 3-1 à Cape Coast , les Ecureuils juniors n’ont pas été capables de renverser les Black Satellites du Ghana cet après-midi au stade René Pleven de Cotonou. Prosper Ahiabu a répondu à l’ouverture de Bio Odo Chabi pour qualifier les triples champions d’Afrique pour la phase finale.

 

Les buts 

56: Très en vue, Dieu Donné Noumonvi tente une percée solitaire excentrée vers le poteau de coner , il obtient avec malice un coup franc aux allures de mini coner. L’arrière droit Youssouf Assogba tire fort au premier point de pénalty, l’attaquant de Soleil , Bio Odo Chabi jaillit et place une tête décroisée imparable. 1-0

85e : esseulé le long de la ligne à gauche, Richard Danso  lance en profondeur Prosper Ahiabu dans le dos de la défense béninoise remontée. Ce dernier lève la tête puis profite de la sortie tardive de Katchon Abiola pour placer un lob astucieux. 1-1.

Entre timidité et efficacité

Après 2005 et 2013 le Bénin ne disputera pas une troisième Can junior en 2019, les Ecureuils pris d’entrée par l’impact physique et l’assurance des ghanéens dans la moitié adverse sont timorés. Les visiteurs auront la meilleure occase de la mi-temps avec un coup franc enroulé d’Enock Adjei qui échoue sur la transversale (25e). L’unique assaut béninois porte la patte du défenseur de Salitas Aubin Vidékon qui place un tir puissant un coup de franc des 20 mètres qui voit le cadre se dérober pour peu.

A la reprise, les béninois jouent plus haut et vont prendre enfin le match par le bon bout après l’ouverture du score de l’attaquant de Soleil, Bio Odo Chabi (56e) qui a coïncidé avec l’entrée en jeu de Chabel Gomez. Ce dernier enflamme le match avec des percées sur son côté gauche. Le Bénin passe tout près du but libérateur quand Vidékon esseulé au second poteau manque une reprise, trompé par le rebond juste avant. Dans la foulée, l’inattendue arrive avec la belle égalisation de Prosper Ahiabu (85e). L’erreur de sortie du gardien Abiola coûtent cher et éteint  les derniers espoirs  des supporters qui se mettent à vider le stade. Après le Niger, le Burkina Faso , le Burundi , le Mali , le Sénégal , l’Afrique du Sud , le Nigéria , c’est le Ghana qui décroche le dernier billet pour Niamey 2019. Les Ecureuils peuvent avoir des regrets dans un match où ils auraient dû mieux faire.

Géraud Viwami

XI Bénin : Katchon – Assogba , Azongnitode, Vidékon , Samadou – Kossi, Hassaen (Gomez 55e), Ogoulola © – Chabi , Allabani , Noumonvi (Sacca 72e)

XI Ghana : Nurudeen , Issahaku © , Hamidou , Arthur , Adjei (Maxwell 90e) , Mayonou , Adjetey , Kumah (Basit 65e) , Danso, Ahiabu , Baffour  (Sulley 81e)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.