Journal des transferts : le come-back de Poté en Turquie, l’Asec courtise (encore) Koukpo , Aoudou visé par des tunisiens et Gbaguidi observé en National 1.

Publié le: 27/07/2018 20:39:28 UTC

Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato estival on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : Michael Poté est de retour dans le championnat turc, le double champion de Côte d’ivoire courtise Marcellin Koukpo , Mohamed Aoudou a des offres en Tunisie et un milieu béninois mis à l’essai à Marignane Gignac.

 

Poté revient en Turquie !

Michael Poté (33 ans) quitte l’Apoel Nicosie pour un retour dans le championnat turc  et à l’Adana Demrispor (D2 turque) , pour un second passade un an seulement son départ. L’attaquant international béninois ne sera resté qu’une seule saison dans la capitale chypriote. Champion de Chypre 2017 et crédité d’une bonne campagne européenne en ligue des champions avec deux buts marqués, Poté est devenu le meilleur buteur de l’histoire du foot béninois dans la compétition.  Il avait inscrit 11 buts en championnat 2017-2018.

Il revient dans le club, 13e du dernier exercice qu’il avait quitté en 2017 après avoir été meilleur buteur de la D2 turque sur en 2016 (23 buts) et 2017 (24 buts). Le transfert a été officialisé ce soir mais la durée n’a pas encore été précisée.

L’Asec n’a pas oublié Koukpo

Marcellin Koukpo (22 ans) est annoncé sur le départ pendant ce mercato estival. L’attaquant international béninois va assurément poursuivre sa carrière au-delà des frontières béninoises. En fin de contrat l’international béninoise est fortement courtisé par les tanzaniens de Young Africans qui sont en négociations avec les agents du joueur. Mais selon nos sources, le double champion de Côte d’ivoire l’Asec aussi est fortement intéressé par le profil de l’ancien capitaine d’Energie. Les mimos qui s’étaient déjà manifestés il y a quelques mois sont déjà en contacts avancées avec les agents du joueur.

Mohamed Aoudou attendu en Tunisie ?

Après le Maroc et l’Algérie Mohamed Aoudou (28 ans) devrait rebondir dans un autre pays nord-africain après une pige en Arabie Saoudite. Selon nos informations l’attaquant international béninois dispose d’offres de la part de trois clubs de l’élite tunisienne. Aoudou pourrait rebondir dans rapidement chez les Aigles de Carthage. L’ancien joueur d’Evian pourrait se décider dans les jours à venir car la saison démarre le 19 août prochain.

Marignane Gignac observe Gbaguidi

Arrivé à Marseille Consolat en National 1 la saison écoulée, Pacifique Gbaguidi (21 ans) a finalement passé la saison à Martigues un échelon plus bas. Après un exercice d’adaptation dans l’Hexagone le milieu offensif gaucher béninois  serait en passe de retrouver un promu en National 1. Gbagudi a débuté la préparation avec Marignane Gignac et a été créditée de bonnes prestations pendant les matches amicaux. Le staff devrait prendre sa décision bientôt.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.