Journal des transferts : Allagbé suivi en Ligue 1, un espoir béninois mis à l’essai en Belgique, Aoudou vers l’élite saoudienne et Dussuyer devra patienter.

Publié le: 13/07/2018 23:35:48 UTC

Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato hivernal on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : un espoir béninois est mis à l’essai en Belgique à La Gantoise. Le gardien Saturnin Allagbé figure dans les petits papiers d’un club de Ligue 1 française. Le nouveau sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer pourrait voir son arrivée officialisée après la coupe du monde. L’attaquant Mohamed Aoudou a des touches en première division saoudienne enfin le milieu Djiman Koukou intéresse fortement un club de National 1 en France. .

 

Toulouse suit Saturnin Allagbé 

A l’image son prédécesseur à Niort, Paul Delecroix transféré à Lorient en 2015 , Saturnin Allagbé (24 ans) aussi pourrait prendre la direction de la Ligue 1  cet été. Après le départ d’Alban Lafont à la Fiorentina en Italie, le club de la Garonne a certes recruter Baptiste Reynet comme nouveau numéro un mais serait également à la recherche d’un numéro 2 ambitieux. Le nom du gardien international béninois qui n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat chez les chamois fait partie des profils suivis par le club de la ville rose.

Michel Dussuyer présenté après le mondial

Désigné comme futur sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer devra patienter encore quelques semaines pour prendre fonction officiellement. Arrivé à Cotonou la semaine écoulée, le technicien français n’a pas paraphé son contrat durant ce court séjour. L’ancien gardien de Cannes aurait pris rendez-vous pour une signature effective avec officialisation et présentation  dès la fin de la coupe du monde c’est-à-dire à partir de la semaine prochaine. Ce dernier aimerait vite endosser son nouveau tablier afin de travailler sereinement sur la troisième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 avec le déplacement au Togo en septembre prochain.

Un espoir béninois testé à La Gantoise

Après seulement deux années à Salitas au Burkina Faso , l’attaquant polyvalent béninois Dieu Donné Noumonvi (18 ans) est mis à l’essai par le club belge de la Gantoise. Il profite des bonnes relations de son académie et sera observé pendant quelques semaines avec les jeunes du club. Il était de la génération des cadets béninois en 2016 puis  récemment il a disputé le premier des qualifications de la Can U20 Niger 2019 contre la Gambie avec les Ecureuils.

Djiman Koukou vers Tours ?

Sans club depuis la fin de son contrat à Lens, Djiman Koukou (27 ans) est à la recherche d’un nouveau club. Selon nos informations le milieu défensif international béninois serait suivi de près par Tours. Relégué en National1 cette saison, le club ambitionne de retrouver rapidement la Ligue 2 française. Un projet qui pourrait intéresser l’ancien joueur de Soleil ?

Mohamed Aoudou demandé en première division saoudienne !

Après une saison et 6 buts marqués en deuxième division saoudienne sous les couleurs d’Al Nadha Mohamed Aoudou (27 ans) pourrait évoluer la saison prochaine dans l’élite saoudienne. L’ancien attaquant d’Evian est sur les tablettes de deux clubs de première division qui ont entamé les discussions avec ses représentants. En fin de contrat, l’international béninois rejoindra son nouveau club librement.

Géraud Viwami

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.