CM 2018 – Les affinités russes n’auront pas suffi à retourner l’habituel destin Nigérian en ouverture de la CM

Publié le: 17/06/2018 11:25:08 UTC

John Obi Mikel, sa femme Olga Diyachenko et leurs jumelles

Le Nigéria a fait son entrée dans cette coupe du monde hier soir face à la Croatie de Luka Modric, Ivan Rakitic, Mateo Kovacic et consorts. Il faut croire que la marche était trop haute face à des joueurs qui ont trusté toutes les champions league depuis 2014, tant le Nigéria a paru en dessous des héritiers de Davor Suker (recordman au nombre de buts de la sélection croate, meilleur buteur de la CM 1998 et 2ième au ballon d’or de la même année).

Et pourtant, les supporters russes avaient de la synpathie pour cette formation des super eagles, qui sur ces quatre dernière participations à un mondial ne s’était jamais imposée lors de son premier match. Toutes les affinités étaient mêmes réunies entre Brian Idowu, arrière gauche dont la mère est Russe, Ahmed Musa passé par le CSKA Moscou et ayant ramené près de 20M€ au club lors de son transfert à Leicester. Mieux, le capitaine John Obi Mikel s’était entiché de Olga Diyachenko, fille de son voisin milliardaire russe depuis 2015 et avec laquelle il a eu des jumelles.

Quand bien même le premier tir cadré du match n’aura eu lieu qu’à l’heure de jeu (Ighalo, 59e), les nigérians auront repris ce mondial comme ils ont fini le dernier face à la France, par un csc (celui de Yobo en 2014 et celui d’Etobo du mileu de Stoke City cette fois-ci). Avec l’Islande et l’Argentine en ligne de mire aux deux prochains rounds, la tâche s’annonce ardue pour les super eagles. Vivement que déjà face à l’Islande, les nigérians ne vendent leur peau « Two for 10 kobo ». Ce serait une occasion pour les supporters nigérians de communier davantage avec les russes, à l’image de la célébration dans la vidéo ci-dessous ou des ours ont été mis à partie, soufflant dans une vuvuzela et faisant des bras d’honneur.

Author: Lookman

Co-founder, soccer & tech addict @lookouster


Auteur : Lookman

Co-founder, soccer & tech addict @lookouster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.