Nigéria : Avec trois titularisations d’affilée , Jean-Marie Guera monte en puissance à Enyimba

Publié le: 11/06/2018 22:41:32 UTC

Arrivé en milieu de saison le mois dernier à Enyimba dans le championnat nigérian , Jean-Marie Guéra (21 ans)  qui vient d’enchaîner trois titularisations d’affilée chez les Éléphants, le milieu offensif béninois monte déjà  en régime.

 

Débarqué sur la pointe des pieds et retardé par des soucis administratifs liés à sa qualification , le milieu offensif polyvalent Jean-Marie gagne progressivement dans le onze d’Enyimba. Lancé dans le grand bain le coach Paul Aigbogun, le joueur international arrivé d’Energie a bien saisi sa chance contre Nassarawa United le 06 juin dernier. Utilisé en relayeur  dans un milieu à deux ou dans un rôle défensif dans un trio, il a encore confirmé dans un duel sommet gagné 1-0 contre le leader Lobi Star, trois jours plus tard.

Il a enchaîné trois prestations intégrales et encourageantes dont la victoire contre 2-0 contre  Katsina United, hier.

Il pourrait s’inspirer du récent passage de son compatriote Giscard Tchato passé par MFM pour briller chez le géant de l’Est. Il reste encore 15 journées à disputer sur les 38 du championnat nigérian pour confirmer ses débuts prometteurs. 5e  à six points du leader Lobi Stars , le club reste en course pour le podium qui n’est qu’à un petit point avec un match en retard.

C’est une recrue qui fait déjà du bien à l’ancien club de Mouri Ogounbiyi, Guera profite du trou laissé dans l’effectif par le départ du milieu international togolais Franco Atchou.

Un renfort qui fera défaut au club qui joue la phase de groupe de la coupe de la confédération qui reprendra le mois prochain car il a déjà disputé les tours préliminaires avec Energie cette saison.  Buteur du but de la qualification face au Hafia à Conakry , il également sorti deux matches de haute facture face à son futur club, Enyimba  au tour suivant. Et tout est parti de là pour le gamin formé à France Benin Football de Jules Sourou  qui a tapé dans l’œil du club de Calabar.

Géraud Viwami

 

But de Guera contre Hafia

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.