France : En fin de contrat , Niort veut prolonger Djigla , Konyaspor à l’affût

Publié le: 24/05/2018 13:15:06 UTC

Auteur d’une bonne deuxième partie de saison en 2018, David Djigla (22 ans) en fin de contrat s’est vu proposer une prolongation par Niort mais l’international béninois réfléchit à un départ.

Arrivé à Niort à l’été 2015, après deux années d’apprentissage et une apparition en Ligue 1 à Bordeaux, Djigla a découvert le monde professionnel dans l’antichambre de l’élite française. Son troisième exercice en Ligue 2 chez les chamois a été à double visage. Entre les six premiers mois où il était diminué par une blessure au pubis il a retrouvé des couleurs après janvier. Une montée en puissance illustrée par ses chiffres sur la période 4 buts et une passe décisive en 22 apparitions dont 12 fois d’entrée.   Ses meilleures statistiques depuis son arrivée au club (76 apparitions pour 7 buts en 3 ans). Paradoxalement c’est la saison où il le moins joué qu’il a eu ses meilleurs chiffres. L’ancien pensionnaire de Onze Créateurs a mûri dans son jeu, plus incisif et plus présent dans la surface.  Il a déjà ses repères sur son côté gauche où ses coups de reins lui permettent de se remettre sur son pied droit.

Son sublime coup franc marqué contre le Paris Fc restera comme l’un des meilleurs moments de la saison.

 

Le président Fradin veut le conserver « à tout prix »

Son retour en forme a bien convaincu au sein du club, cette semaine le président niortais a révélé que l’ailier formé à l’Usp, actuellement en vacances à Cotonou dispose d’une offre de prolongation entre ses mains et ne cache pas sa volonté de le  conserver « à tout prix » selon ces termes le natif d’Avakpa. Mais si Djigla tempère , il attend le prochain coach de Niort afin d’avoir des garanties sur son rôle dans le projet de ce dernier ou  qu’il a des pistes ailleurs. L’été dernier Bristol Rovers (, 13e en D3 anglaise) avait déjà coché son nom sur sa shortlist. La semaine dernière certains médias turcs ont évoqué l’intérêt de Konyaspor. Le club de Samuel Eto’o, 15e du dernier championnat. A suivre.

Géraud Viwami  

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.