Ecureuils U20: battus à l’aller, il faut (bien) jouer pour renverser la Gambie

Publié le: 19/05/2018 12:14:33 UTC

Battus 2-1, au stade de l’indépendance à Banjul la semaine dernière, les Ecureuils  reçoivent, demain, au stade René Pleven de Cotonou la Gambie en match retour du deuxième tour des qualifications de la Can Niger 2019. Médiocre dans le jeu à l’extérieur, les béninois sont obligés de  se surpasser pour passer des gambiens avertis.

L’unique motif d’espoir chez les béninois est fondé sur ce but à l’extérieur d’Ibrahim Ogoulola. Le milieu des Requins qui a ajusté une reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation juste avant la pause. C’est d’ailleurs la seule frappe cadrée du Bénin sur la partie. Une statistique qui résume bien le visage des Ecureuils dans un match, trop imprécis techniquement, manque de fluidité collective, un bloc très bas. La copie a été médiocre même si le Bénin n’a pas été aidé par la qualité de la pelouse aussi.

Le staff de Valère Houandinou aussi doit faire mieux car à l’aller le sélectionneur a effectué un double remplacement à la demi-heure de jeu. Un aveu de choix non payants.

Plus athlétique, les gambiens pratiquent un jeu direct qu’il maitrise à la perfection à l’image de l’ouverture du score de Colley (1e). Une action décisive orchestrée en trois passes. Les locaux ont aussi manqué pas moins de trois occasions nettes de de tuer le match avec un troisième but qui n’était pas souvent loin. Et ils sont à craindre sur les phases arrêtées, le second but en est la parfaite illustration.

Auréolé de son récent titre de champion de l’Ufoa U20  Zone B , la Gambie jouera un match à pression et ils en l’habitude , le Bénin devra élevé son niveau de jeu pour espérer passer ce tour.

En 2014, lors des dernières qualifications de la catégorie disputée par le Bénin, les juniors s’étaient inclinés 2-1 à Brazzaville avec un but de Marcellin Koukpo à l’aller. Au retour à Porto- Novo, Abdel Fadel Suanon avait signé un doublé salvateur avant un but congolais dans les arrêts de jeu qui offert les tirs aux buts aux Diables. Une séance où le Bénin est passé à la trappe. Attention l’histoire peut bégayer pendant que les optimistes préfèrent dire qu’une victoire 1-0 suffira. Il faut bien jouer pour gagner  sans encaisser car au coup d’envoi c’est la Gambie qui aura un pied au dernier tour.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.