Tic2f 2018 : Porto-Novo, tirage au sort et invités de prestige , tout ce qu’il faut savoir avant le début du tournoi !

Publié le: 1/04/2018 20:48:19 UTC

Porto-Novo sera la capitale de la 8e édition du tournoi internationale des centres de formation de football (Tic2f) réservé aux U17, 12 équipes s’affronteront pour désigner le successeur des ghanéens de Rising Stars qui défendront leur titre du 2 au 8 avril prochain. Présentation.

Bienvenu dans la capitale

Après sept éditions d’affilée dans la capitale économique Cotonou où le stade Mathieu Kérékou a été le temple d’explosion des pépites, le comité d’organisation du Tic2f a délocalisé pour la première fois le tournoi à Porto-Novo, capitale du pays. Le stade Charles De Gaulle sera le théâtre des débats.

3 académies béninoise, 7  nouveaux  Rising Star favori

Après la phase nationale disputée en février dernier, 3 académies sur 12 porteront les couleurs du Bénin sur cette édition. Asp Abomey, Académie Poté Joseph et Cefes. Et c’était le même trio en 2017. Elles seront donc 9 académies étrangères, dont le champion Rising Stars (Ghana) et le vice-champion Etoile du Mandé (Mali). Pour le reste c’est du tout neuf. Les ivoiriens de CEAF et San Pédro , les nigérians de Sunsel FC et FC Heart d’Abuja, les ghanéens de Lizzy Sports de Marcel Dessailly , les togolais de Cefak et les maliens de M’barakou vont découvrir le tournoi.

Invités de prestige

Comme souvent, le Tic2f attire de plus en plus des invités de marque. Les français Michael Sylvestre, ex international français et ancien conseiller sportif à Rennes, Olivier Kapo ancien auxerrois et le légendaire Jean-Pierre également. Sans oublier l’habitué Olivier Kapo. Promoteur du tournoi, Mounirou Daouda verra une fois encore son tournoi supervisé par de nombreux recruteurs Hexagonaux et occidentaux.

Coup d’envoi dès demain à 7h30 pour les premières affiches. Tournoi à suivre en temps réel sur https://tic2f.org/

Groupe A : Apj (Bénin) , Rising Star (Ghana), Sunsel (Nigéria) , San Pédro (Côte d’ivoire) , Mbarakou (Mali), Cefak (Togo)

Groupe B: Aspa (Bénin) , Etoile du Mandé (Mali), CEA Fa (Côte d’ivoire) , Lizzy Sport (Ghana) , Fc Heart (Nigéria), Cefes (Bénin)

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.