Afrique : Tchato et Salomon reversés, Loko éliminé

Publié le: 19/03/2018 14:49:57 UTC

 

Les internationaux béninois engagés en coupe Africaines n’ont pas été heureux  à l’issue des matches retour disputés ce week-end en club. En Ligue des champions, avec Junior Salomon titulaire en défense centrale, Plateau United s’est contenté d’une victoire 1-0 insuffisante pour remonter la pente après la défaite 4-2 concédée à l’aller à Sousse contre les Tunisiens de l’Etoile du Sahel. Le champion du Nigéria se consolera avec les barrages pour l’accession aux phases de groupe de la Coupe de la Confédération où ils sont reversés.

Grosse désillusion également pour MFM de Giscard Tchato , le vice-champion du Nigéria a été humilié 6-0 par le MC Alger. Le milieu international béninois était titulaire. Le succès 2-1 acquis à l’aller  à Lagos n’aura presque servi à rien.  Le club échoue aux portes de la phase de groupe  de la Ligue des Champions  et est aussi reversé pour les barrages de la Coupe des Confédérations.

Enfin en coupe de la Confédération, le Darin Club Motema Pembé d’Arsène Loko s’est fait surprendre par les équatos guinéens du Déportivo Niefang.  Après le nul 1-1 concédé à domicile il y a dix jours , les verts se sont inclinés 1-0  au retour. Une défaite synonyme de fin de l’aventure pour le club congolais. Un coup dur.

Géraud Viwami.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.