Chan 2018 : une finale Maroc – Nigéria !

Dimanche prochain , la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations connaîtra son épilogue avec une finale Maroc – Nigéria. 

En demies, à Casablanca hier  , le pays hôte s’est presque fait peur face à la Libye , alors que l’ouverture du score d’Ayoub El Kaabi sur une tête décroisée (73e) sonnait comme la libération, le Maroc va concéder l’égalisation suite à une erreur de son gardien Zniti. Khaleefa en profite pour offrir des prolongations aux chevaliers de la méditerranée (86e). 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

El Kaabi va  une fois encore délivrer les Lions de l’Altas avec un doublé (97e). L’attaquant de la RS Berkane porte son total à 8 réalisations et devient le meilleur buteur de l’histoire du Chan. El Karti  portera le coup de grâce sur pénalty (118e).

Dans la seconde affiche , le Nigéria est venu à bout du Soudan 1-0 grâce à une réalisation de Gabriel Okechukwu (16e). Réduits à dix après l’expulsion d’Ifeanyi (58e) , les Super Eagles ont assuré leur place en finale le dimanche prochaine. Le Soudan jouera la Libye pour la troisième place le samedi.

Géraud Viwami 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *