Chan 2018 : une finale Maroc – Nigéria !

Publié le: 1/02/2018 21:50:50 UTC

Dimanche prochain , la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations connaîtra son épilogue avec une finale Maroc – Nigéria. 

En demies, à Casablanca hier  , le pays hôte s’est presque fait peur face à la Libye , alors que l’ouverture du score d’Ayoub El Kaabi sur une tête décroisée (73e) sonnait comme la libération, le Maroc va concéder l’égalisation suite à une erreur de son gardien Zniti. Khaleefa en profite pour offrir des prolongations aux chevaliers de la méditerranée (86e). 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

El Kaabi va  une fois encore délivrer les Lions de l’Altas avec un doublé (97e). L’attaquant de la RS Berkane porte son total à 8 réalisations et devient le meilleur buteur de l’histoire du Chan. El Karti  portera le coup de grâce sur pénalty (118e).

Dans la seconde affiche , le Nigéria est venu à bout du Soudan 1-0 grâce à une réalisation de Gabriel Okechukwu (16e). Réduits à dix après l’expulsion d’Ifeanyi (58e) , les Super Eagles ont assuré leur place en finale le dimanche prochaine. Le Soudan jouera la Libye pour la troisième place le samedi.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.