Bjfoot Awards 2017 : les nominés dévoilés ce soir à 21h

Publié le: 30/01/2018 19:23:38 UTC

Les 26 nommés pour les Bjfoot Awards  2017 seront connus ce à 21h de Cotonou en exclusivité sur Bjfoot.com. Ils seront 26 désignés dans huit des neuf catégories. Détails.

 

Le principe

Depuis 2014 nous célébrons l’excellence du foot béninois, Bjfoot.com récompense les meilleurs acteurs sur l’année civile. Ce sont donc les performances établies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 qui sont prises en compte.

Le détail des catégories

Joueur de l’année : c’est l’équivalent du « ballon d’or » béninois il récompense le joueur béninois le plus performant ou ayant marqué l’année civile en club comme en sélection nationale.

Vainqueur 2016 : Stéphane Sèssegnon

Prix Médard Zanou : il récompense la plus belle promesse du football béninois ayant moins de 23 ans en d’autres termes le meilleur espoir.

Vainqueur 2016 : Steve Mounié

Prix Yessoufou Sèmiou : ce prix est attribué au meilleur gardien béninois sur ces performances aussi bien en club qu’en équipe nationale.

Vainqueur 2016 : Saturnin Allagbé

Meilleur joueur évoluant en Afrique : cette récompense est attribuée au joueur béninois ayant le plus brillé dans les championnats africains exclusivement.

Vainqueur 2016 : Harrison Hessou

Prix du dévéloppement : c’est un prix exclusif qui récompense un particulier , une initiative ou une entreprise qui contribue au développement du foot béninois.

Vainqueur 2016 : Tic2f

Meilleur binational : récompense attribuée au footballeur d’origine béninoise de la diaspora qui a le plus brillé sur l’année civile à travers ses performances en club.

Vainqueur 2016 : Jonathan Tinhan

But de l’année : récompense le plus beau de l’année dans une sélection de cinq bijoux  retenus.

vainqueur 2016 : Jacques Bessan

Meilleur joueur local : il distingue le joueur ayant été le plus régulier sur la scène locale aussi bien en club qu’en équipe nationale. Ce prix revient avec le retour du championnat national.

Soulier d’or : récompense le joueur béninois ayant marqué le plus de buts en matches officielles sélection + club sur l’année civile.

Vous savez tout ou presque rendez-vous à 21h.

Les votes

Vous aurez comme lors des  précédentes éditions le droit de vote sur l’onglet qui y sera réservé sur bjfoot.com . Chaque visiteur aura le droit de voter dans toutes les catégories une fois. Le vote du public compte pour 30% et le suffrage des choix de la rédaction est à 70% pour la désignation des vainqueurs dans chaque catégorie. A noter que seule la catégorie du soulier d’or est exempté du vote car c’est un décompte automatique sur le nombre de buts marqués sur l’année civile.

Les dates à retenir

30 janvier : annonce des nominés

1er février : début des votes du public sur bjfoot.com

24 février : fin du foot du public sur bjfoot.com

26 février : Annonce des vainqueurs

La rédaction

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.