Bjfoot Awards 2017 : joueur de l’année , les nominés !

Publié le: 30/01/2018 22:33:42 UTC

Bjfoot.com dévoile en exclusivité ce soir les nommés pour les Bjfoot Awards ce soir  , voici la catégorie :  joueur de l’année

Khaled Adénon (32 ans , Amiens – France ) 

Il a vécu une fin de saison 2017 incroyable en Ligue 2 avec la montée d’Amiens dans l’élite française. Vice-capitaine, il est incontournable dans la charnière centrale picarde même en Ligue 1 et considéré comme l’un des patrons du vestiaire. Il revit avec des prestations régulières en L1, une dizaine d’année après son arrivée en Europe et sa suspension.  Il signe un retour au premier plan remarquable.

Michael Poté (33 ans ,Adana Demirspor – Turquie puis Apoel Nicosie Chypre)

Auteur de 23 buts sur l’année civile il a encore terminé meilleur buteur en D2 turque avant de revenir à Chypre à l’Apoel Nicosie avec une première partie de saison presque idyllique.  Il est entré dans l’histoire du football béninois en ligue des champions. Premier béninois à fouler la pelouse de Bernabeu et le record de buts en phase finale (2 buts). Il s’est bonifié avec l’âge apparemment.

Steve Mounié (23 ans, Montpellier – France puis Huddersfield – Angleterre)

Il a enfilé 13 buts sur l’année civile.  Sur la seconde partie de saison en France il est devenu un titulaire indiscutable pour son premier exercice seulement dans l’élite. Le natif de Parakou secoue l’été avec un transfert lucratif (13 millions d’euros) en Angleterre qui fait de lui le béninois de le plus cher de l’histoire et la plus grosse vente du club héraultais devant le français Olivier Giroud. Une très belle année.

La Rédaction. 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

5 réflexions sur « Bjfoot Awards 2017 : joueur de l’année , les nominés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.