Journal des transferts : Sèssegnon arrive en Turquie, Suanon courtisé en Europe, un club algérien sur Tamou, Fc San Pédro n’a pas oublié Koukpo enfin un gardien international béninois signe aux Buffles.

Publié le: 29/01/2018 22:29:55 UTC

Chaque lundi jusqu’à la fin du mercato hivernal on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine, Stéphane Sèssegnon a finalement quitté Montpellier pour la Turquie. L’attaquant de l’As Douanes (Niger) Affissou Tamou avait une touche en Algérie. Le Fc San Pédro pense toujours à Marcellin Koukpo. Brillant en Arabie Saoudite, un club européen fait les yeux doux à Abdel Fadel Suanon enfin au Bénin, Buffles a enrôlé un gardien international béninois signe aux Buffles.  

Sèssegnon arrive en Turquie

Un an et demi après son retour en France, Stéphane Sèssegnon (33 ans) a finalement quitté l’Hexagone. Désormais ex-montpelliérain, il s’est engagé  pour une saison et demie avec Gencerbirlirgi 14e de première division turque. L’ancien parisien a d’ailleurs réussi ses débuts vendredi dernier avec un but et une passe décisive pour une victoire 2-1 contre Konyaspor.

Après, Requins, Créteil, Lemans,  Paris SG, Sunderland, West Brom et Montpellier, Sèssegnon découvre ainsi le huitième club de sa carrière.

un club norvégien approche Suanon !

Auteur de 6 buts sur la première partie de saison en deuxième division saoudienne, Abdel Fadel Suanon (22 ans)  figure dans les petits papiers du Ranheim, promu en  première division norvégienne.  Le club voudrait enrôler le buteur international béninois dans les jours à venir pour renforcer sa ligne d’attaque pour la prochaine saison qui débute en mars. En fin de contrat dans six mois à Damac, Suanon serait en contacts avancés avec le club mais rien n’est encore acté.

Un club Algérien était sur Tamou

Auteur d’un bon début de saison avec l’As Douane au Niger Affissou Tamou (22 ans, 6 matches, 2 buts),  a été courtisé pendant ce mercato hivernal. Selon nos sources, l’attaquant était sur les tablettes de l’US Biskra actuel 12e du championnat algérien. Le promu en quête de renforts offensif avait coché le nom de l’ancien buteur de l’Aspac qui n’a finalement pas levé le camp jusqu’à la clôture du marché algérien à la mi-janvier.

Fc San Pédro n’a pas oublié Koukpo

Alors qu’on évoquait déjà un intérêt du Fc San Pédro en début de saison, le club n’a pas oublié Marcellin Koukpo (22  ans).  Non retenu après son essai au Club Africain de Tunis, l’attaquant international béninois suscite toujours l’intérêt du club ivoirien qui a soumis une nouvelle offre en vue de l’enrôler pour la seconde partie de saison. Le marché ivoirien ferme ses portes le 2 février prochain et l’actuel 6e de la ligue 1 ivoirienne serait tenter de faire le forcing pour dégoter le champion du Bénin désigné comme une priorité par la direction.

Glodjinon aussi rejoint les Buffles

Champion du Bénin 2017 , Buffles en quête de renforts sur l’échiquier national avant de défier l’Asec Mimosas (Côte d’ivoire) le mois prochain en Ligue des Champions a réussi à convaincre le gardien Steve Glodjinon de rejoindre la troupe. Brillant avec les Ecureuils locaux à l’Ufoa et pendant les qualifications du Chan 2018, le portier de la JA Cotonou devrait dans les buts du club de la cité des Kobourous pendant la campagne Africaine.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

1 réflexion sur « Journal des transferts : Sèssegnon arrive en Turquie, Suanon courtisé en Europe, un club algérien sur Tamou, Fc San Pédro n’a pas oublié Koukpo enfin un gardien international béninois signe aux Buffles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.