Journal des transferts : Sèssegnon parti pour rester, Dossou  vers la Suisse ? du renfort pour Buffles et le champion tanzanien craque pour Koukpo.

Publié le: 22/01/2018 22:45:59 UTC

Chaque lundi jusqu’à la fin du mercato hivernal on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine On a appris le faux départ de Stéphane Sèssegnon vers la Turquie. Jodel Dossou pourrait atterrir en Suisse la saison prochaine. Les Buffles accueillent deux internationaux en renfort pendant que  le champion de la Tanzanie rêve d’enrôler Marcellin Koukpo.

 

Le départ de Sèssegnon vers la Turquie avorté 

On parlait d’un transfert presque bouclé vers Gencerbirligi en première division turque mais à en croire Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, le départ de Stéphane Sèssegnon n’est plus d’actualité. Selon le technicien arménien, le capitaine des Ecureuils aurait mis fin aux négociations avec les clubs turcs dont il était assez proche il y a encore quelques jours « ‘ ».  Ces déclarations portent donc à croire que l’ancien parisien quittera donc le club libre en fin de saison si ce n’est pas le cas avant le 31 janvier

Dossou attendu en Suisse la saison prochaine ?

Jodel Dossou (25 ans) dispute probablement sa dernière saison sous les couleurs de l’Austria Lustenau (Autriche D2) qu’il a rejoint à l’été 2015 en provenance du Red Bull Salzbourg. Après avoir prolongé d’une année l’été dernier contre toute attente alors qu’il était fortement courtisé notamment par les italiens de la Sampdoria, l’ailier international béninois devrait quitter le club en juin prochain. Libre de s’engager avec le club de son choix dès ce mois de janvier, il serait suivi de près par le club suisse de Vaduz qui avait déjà montré un intérêt à son égard l’année dernière.

Young Africans rêve de Koukpo

De retour la Tunisie où il ne s’est pas engagé avec le Club Africain de Tunis, Marcellin Koukpo (21 ans) suscite d’autres convoitises sur le continent. Le champion du Bénin 2017 avec Buffles intéresse fortement le club tanzanien de Young Africain. Champion en titre dans son championnat local et qualifié pour la prochaine ligue des champions, le club a fait de l’attaquant international béninois sa priorité pour renforcer sa ligne d’attaque. L’ancien joueur d’Energie a même récemment fait la Une du magazine dédicacé du club.

Seibou et Fassinou  arrivent en renfort chez les Buffles

Champion du Bénin qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine où il affronte les ivoiriens de l’Asec Mimosas, Buffles s’est attaché les services de Mama Seibou (22 ans).   Le milieu relayeur arrive  en renfort dans l’entrejeu du club Parakois où il avait évolué en 2011 puis 2014.

Le défenseur polyvalent Rodrigue Fassinou (18 ans) de l’Aspac a aussi rejoint la cité des Koborous.

 

 

Géraud Viwami


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *