Transfert – Exclu : Séwé Sports (Côte d’ivoire) engage Danvidé !

Le défenseur international béninois Apollinaire Danvidé (23 ans) vient de s’engager pour deux ans avec le Séwé Sports de San Pédro dans le championnat ivoirien en provenance de l’As Douane du Niger où il était en fin de contrat.

On aura un international béninois en première division ivoirienne pour la saison qui démarre le 14 octobre prochain. Le défenseur central polyvalent Apollinaire Danvidé (23 ans) a signé un bail de deux ans faveur du 8e du dernier championnat de Côte d’ivoire, Séwé Sports de San Pédro. Après quatre exercices au Niger sous les couleurs de l’As Douanes, Danvidé a tout connu dans le Sahel. Avec deux titres de champions (2013 et 2015) , une coupe nationale (2016) et une super coupe (2013).  Il a aussi découvert le haut niveau Africain en participant à la ligue des champions et à la coupe Caf. Brillant Danvidé a été désigné en 2016 dans l’équipe type du championnat comme meilleur défenseur.

Joueur  tonique et appliqué, il arrive comme un renfort dans l’arrière garde du club triple champion ivoirien (2012,2013 et 2014) et finaliste de la Coupe Caf en 2014. Il signe un retour sur une terre qu’il connait bien la Côte d’ivoire pour y a avoir été formé à l’institut Cissé.

Danvidé est international béninois depuis 2014, convoqué à plusieurs reprises chez les A  il a fait ses grands débuts lors du dernier tournoi de l’Uemoa au Togo au poste d’arrière droit.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *