France – L2-J10 : Adéoti XXL , le caviar de Kiki et la bise d’Allagbé

La 10e journée de Ligue 2 française s’est jouée ce soir  les internationaux béninois , Jordan Adéoti (Auxerre) , David Kiki (Brest) et Saturnin Allagbé s’en sortent heureux. 

Adéoti porte Auxerre

En plus d’être une pierre angulaire dans le milieu d’Auxerre Jordan Adéoti (28 ans) se montre efficace. L’international béninois a porté les bourguignons ce soir contre Sochaux en étant à l’origine des deux buts du succès 2-0. Adéoti a d’abord ouvert le score à la 68e minute sur une frappe lointaine avant de servir Romain Phillipoteaux pour le but du break à trois minutes du terme. Auxerre signe un troisième succès d’affilée et remonte en milieu de tableau à la 13e place avec 13 points.

Kiki s’installe 

David Kiki (23 ans) monte en puissance dans le collectif brestois qui se déplaçait sur la pelouse de Tours. Pour sa seconde titularisation au poste d’arrière gauche , l’international béninois a brillé avec une belle passe décisive pour Habib Diallo (55e), sa première avec Brest. Après une remontée solitaire, il a déposé un centre parfait sur la tête du buteur pour l’ouverture du score. Une victoire finale 2-1 qui permet à Brest de s’installer sur le podium en attendant avec 20 points.

Allagbé , la bise qui sauve

Enfin , Niort s’est rassuré à domicile en dominant Quevilly 2-1. Titulaire dans les buts Saturnin Allagbé (23 ans) pas très sollicité il a signé un arrêt décisif en fin rencontre.  Sur une frappe de Taufflieb le gardien des Ecureuils sort un arrêt en deux temps avec l’aide de son poteau. D’ailleurs en se relevant il s’est permis de faire une bise à son poteau. Classe non ? Niort souffle grâce à une deuxième victoire consécutive , les Chamois sont 10e avec 14 points.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *