Ecureuils : retours d’Adéoti et Farnolle, Imorou écarté, Mounié blessé, la surprise Kotchoni, la liste face au Gabon dévoilée ! 

Le sélectionneur national Omar Tchomogo vient de dévoiler la liste des 18 joueurs convoqués pour le match amical prévu face au Gabon le 10 octobre à Mallemort en France. Seule grosse surprise la première convocation de l’attaquant de JA Cotonou Christian Kotchoni, actuel meilleur buteur du championnat local.

Omar Tchomogo a fait du classique dans la composition de sa liste pour le match amical programmé le 10 octobre prochain face au Gabon en France. En plus du match face au Maroc comptant pour la cinquième journée des qualifications du Mondial Russie 2018, les Panthères vont répéter leurs gammes face aux Ecureuils en match amical.

Comme face à la Guinée Equatoriale  le mois dernier, Omar Tchomogo a convoqué un groupe de 18 joueurs avec trois retours majeurs. Le  gardien de Yeni Malatyaspor, Fabien Farnolle , le défenseur de Levadiakos Moise Adilehou et le milieu d’Auxerre Jordan Adéoti. Ce dernier n’avait plus porté le maillot national depuis le fameux match de septembre 2016 face au Mali.

L’inattendu Kotchoni

Enfin la grosse surprise reste la convocation du géant attaquant de la JA Cotonou Christian Kotchoni (29 ans, 1m95, 7 matches, 8 buts, photo) actuel meilleur du buteur du championnat local à l’issue de la phase aller avec 8 réalisations. Le sérial buteur qui a encore frappé cet après-midi même avec son huitième pion contre Ayéma en match en retard  gagné 1-0 par la JA Cotonou . Il est donc récompensé pour sa bonne forme sur la première partie de saison.

Lancé en Turquie par Denizlispor en 2008, Kotchoni est un attaquant expérimenté qui a déjà roulé sa bosse en Afrique du Sud, Oman et Gabon. ¨Passé notamment par les Requins en 2009-2010, il a avait terminé remarquablement sa saison avec 13 buts.

Propulsé en sélection A le mois dernier et brillants pendant le tournoi de  l’Ufoa Chabel Gomez est retenu tout comme l’arrière droit Rodrigue Fassinou. Le cercle des trois  joueurs locaux présents dans la liste est fermé par la présence de l’attaquant des Buffles Marcellin Koukpo.

Mounié encore absent

Gêné par une blessure au tendon, l’attaquant d’Huddersfield Steve Mounié est indisponible.

L’arrière gauche du Cercle Bruges, Emmanuel Imorou est écarté. Même sort pour le défenseur Junior Salomon (Plateau United) et l’attaquant Jacques Bessan (Stade Tunisien) qui paient quant à eux leurs prestations moyennes au dernier tour de l’Ufoa.

Géraud Viwami

Les 18 retenus

Gardiens

Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor/Turquie), Saturnin Allagbé (Niort)

Défenseurs

Moise Adilehou (Levadiakos/Grèce), Rodrigue Fassinou (Aspac) ,  Cédric Hountondji (Gazélec Ajaccio), Khaled Adénon (Amiens/France) , David Kiki (Brest/France), Jordan Adéoti (Auxerre), Olivier Verdon (Bordeaux/ France)

Milieux

Djiman Koukou (RC Lens/ France) , Stéphane Sèssegnon (Montpellier/France) , Jodel Dossou (Austria Lustenau/Autriche) , Chabel Gomez (Esae) , Mama Seibou (Aspac ), David Djigla (Niort/France)

Attaquants

Marcellin Koukpo (Buffles) , Mickael Poté (Apoel Nicosie/Chypre), Christian Kotchoni (JA Cotonou)

Coach : Omar Tchomogo

 

2 réflexions sur « Ecureuils : retours d’Adéoti et Farnolle, Imorou écarté, Mounié blessé, la surprise Kotchoni, la liste face au Gabon dévoilée !  »

  1. Notre équipe a un niveau qui craint, quand je remarque qu’on laisse de côté des joueurs comme TCHATO et LOKO pour SEIBOU vraiment c’est la banane. Oui c’est un jeune joueur qui a de la qualité mais il ne restera pas éternellement espoir, et le niveau actuel de notre championnat ne le fait pas progresser non plus…A un moment donné également, il faudra mettre KOUKOU de côté car ce joueur n’a jamais progressé depuis qu’il joue au foot…

  2. Et Paterne Counou le défenseur d’Akwa United, pourquoi ne pas l’avoir sélectionné malgré un tournoi de l’UFOA assez impeccable? Au lieu de toujours rappeler des binationaux qui ne mouillent pas assez le maillot pour le Bénin, il vaut mieux faire avec des gens qui jouent pour leurs familles, pour le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *