Tournoi Ufoa 2017 : Niger – Bénin 1-1, deux rouges, un but venu d’ailleurs, incroyable scénario (mi-temps)

On a vu une première période inattendue au Nduaom Sports Stadium d’Almina pour le compte de la troisième journée du groupe B du tournoi de l’Ufoa. Le Niger entre bien dans sa partie avec une ouverture du score sur coup franc direct de Victorien Adjé Adébayo (3e). Derrière le sort va s’acharner sur le Mena. D’abord à la 18E minute, le gardien Kassaly sort suite à une blessure au pied. Il est remplacé par Yahaya. Dans la foulée suite à une faute en dehors de la surface sur Marcellin Koukpo, le gardien remplaçant Yahaya écope d’un rouge direct.  A dix c’est un un joueur de champ Ganiyu qui prend place dans les buts (28e). Derrière le Niger va craquer Souley fauche par derrière Koukpo qui partait en solitaire vers le but et écope d’un second jaune. Le Niger est à neuf.

Le Benin prend le contrôle du match et va égaliser grace à l’arrière droit Rodrigue Fassinou. Le long de la ligne il tente un centre en cordeau qui lobe le gardien adverse. Beau but (39e). 1-1 à la pause.

Dans l’autre affiche nul vierge à la pause entre ivoiriens et sénégalais. Avec ce résultat le Niger conserve la tête du groupe avec 5 points suivi du Sénégal 4 points + 3  qui tient son billet pour les demies. Pour passer le Bénin doit s’imposer par trois buts d’écart. Ça promet pour le deuxième acte.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *