Tournoi Ufoa 2017 : Le Sénégal était trop fort pour le Bénin

Le Bénin a manqué sa deuxième sortie dans le groupe B du tournoi de l’Ufoa à Cape Coast hier soir , la faute à un Sénégal brillant et réaliste. Impuissants, les Ecureuils ont été laminés 4-0 et devront gagner face au Niger lors de la dernière journée pour espérer accrocher les demies.

Un blessé et une entame ratée

Le Sénégal est vite rentré dans son match en privant les Ecureuils de ballon. Trop bas le Bénin subit dans le sujet mais aura les premières situations intéressantes dans le  camp adverse. Jacques Bessan tente une frappe enroulée dans la surface qui fuit le cadre (14e) puis Jules Elègbèdè n’accroche pas le cadre malgré sa belle reprise acrobatique (08e). Le malheur du Bénin commence avec la sortie sur blessure de l’ailier de la JA Cotonou , Waris Aboki , remplacé par Chabel Gomez (18e).

La domination sénégalaise sera concrétisée la demie-heure de jeu sur une tete de Djitté (30e). Derrière le Bénin tente une timide réaction de la tête Paterne Counou manque le cadre.

Les Lions vont corser l’addition avec une nouveau coup de casque victorieux de Mohamed Kané , qui sera d’ailleurs désigné homme du match par l’organisation. 2-0 (40e). Dans la foulée Glodjinon s’est employé sur une double parade pour éviter la catastrophe avant la pause.

Le Bénin va couler

Marcellin Koukpo fera son entrée à la reprise le visage béninois offensivement change un peu. Le Sénégal ouvre davantage le jeu avec plus d’espaces. Les Ecureuils vont se créer plusieurs situations intéressantes. Nabil Yarou va réussir à cadre sa tête suite à un coup franc de Gomez mais le gardien Ndiaye était sur le coup (63e). Les plus grosses occasions arrivent coup sur coup dans les dix dernières minutes. Mama Seibou décroche un missile des trente mètres repoussée par Ndiaye sur Koukpo qui a suivi , ce dernier temporise et sert Bessan à deux mètres des buts, l’attaquant du Stade Tunisien manque le cadre. Incroyable (80e). Dans la foulée, encore Koukpo qui place une reprise de volée claquée en coner (82e).

Les Sénégalais quant à eux ont été efficaces. A l’heure de jeu , Gaston Houngbédji est à l’origine d’un pénalty pour avoir manié un ballon dans la surface. Diemé prend Glodjinon à contre-pied pour le 3-0. En fin de match au terme du partie de billard incroyable dans la surface, Ndiaye va achever les Ecureuils avec un quatrième but presque gag. 4-0. Le Sénégal était trop fort pour le Bénin hier soir.

Un groupe B relancé

Cette large défaite des Ecureuils relance totalement le groupe B avant la dernière journée demain soit. Les quatre équipes se tiennent en trois points et chacun peut assurer son billet pour les demies en cas de victoire. Les Ecureuils sont donc condamnés à s’imposer face au leader Nigérien pour passer. Une dernière journée à suspens.

Géraud Viwami

 

XI Bénin : Glodjinon – Counou ,  Yarou , Bah-Yéré , Fassinou – Houngbédji, Seibou- Aboki (Gomez 18e) , Agnidé (Saliou 78e )-  Elègbède (Koukpo 47e) Bessan

Coach : Omar Tchomogo

Classement groupe B

Niger 4 points + 1

Sénégal 3 points + 3

Bénin 3 points – 3

Côte d’ivoire 1 – 1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *