Chan Kenya 2018 : Koukpo – Odey , le choc des pépites  

Le Bénin accueille le Nigéria demain après-midi au stade Mathieu Kérékou dans le cadre du match aller du second tour des qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Kenya 2018. Bjfoot vous présente le duel à suivre dans cette opposition entre voisins.

 

Stephen Odey, la gâchette (Nigéria)

La menace de tête dans les rangs du Nigéria, c’est lui. Vous savez pourquoi ? Avec 18 réalisations il domine le classement des buteurs du championnat nigérian après 33 journées. L’attaquant de MFM où évolue le béninois Giscard Tchato est la terreur des défenses chez le grand voisin de l’Ouest. Odey n’est pas qu’un simple finisseur c’est un garçon athlétique et puissant  avec une  très bonne qualité de frappe. Vous en doutez?  regardez ce lien ci-dessous. Ce gamin de 18 piges qui revient d’un essai chez les danois de Midtjylland  ne devrait pas s’éterniser au Nigéria en attendant on devrait avoir un œil sur lui cet après-midi au stade Mathieu Kérékou.

Marcellin Koukpo, le facteur X (Bénin)

Buteur au match aller face au Togo, c’est lui qui obtient le coup franc qui amène l’ouverture du score du Bénin au match retour. Puis il est aussi l’auteur du tir au but égalisateur dans la première série des cinq face aux Togo. En plus d’être décisif, l’attaquant des Buffles rayonne dans le secteur offensif béninois. Garçon au dribble facile, il met à mal les défenseurs adverses même s’il hésite parfois dans la finition et l’enchaînement des actions. Avec son 10 dans le dos il a évolué dans un rôle d’électron libre derrière Jules Elègbèdè qui lui a permis de briller face au Togo à Cotonou. Face au Nigéria, un adversaire d’un meilleur calibre c’est un bon test et  on attend de lui qu’il porte les Ecureuils.

Géraud Viwami 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *