Entretien : Adjidé  « j’admire Eden Harzard »

Il fait ses classes chez les U16 d’Amiens, nous avons réalisé un entretien  intéressant avec l’ailier polyvalent franco-béninois, Jonas Adjidé (15 ans). Ce gaillard (1m85) nous parle de sa vie de jeune footballeur, son modèle, ses objectifs  et du Bénin.

 

Vous venez de boucler une saison avec les jeunes d’Amiens, si vous deviez résumer cette saison et votre parcours. ?

J’ai eu un début de saison un peu compliqué. J’avais  du mal à m’imposer. Au fil de la saison je me suis senti plus à l’aise. J’ai réussi à gagner ma place. Jouer plus de matches et marquer plus. (16 matches 9 buts et 8 passes décisives). Sinon J’ai commencé le foot à Méaulte FC ensuite je suis parti dans un club à côté Albert Sport. Puis j’ai été recruté par Amiens en U12, il y a quatre ans.

Ces quatre années ont changé quoi dans votre vie de footballeur encore que cette saison l’équipe fanion va jouer en Ligue 1 ?

Ces quatre années m’ont permis de devenir autonome. J’ai mûri dans mon style jeu. J’ai essayé de m’adapter pour gagner ma place. J’ai évolué techniquement, tactiquement mais en tant qu’homme aussi.

Alors quand on joue en U16, une journée normale ressemble à quoi ?

Une journée normale c’est toute la matinée les cours jusqu’à quinze ou seize heures ensuite direction entraînement. Tous les jours jusqu’à dix-heures. C’est mon quotidien. Et j’ai la chance malgré mon âge de m’entraîner avec les U17 même si je joue avec les U16

En parlant de terrain, vous êtes connu comme un joueur de couloir, ailier moderne ou latéral offensif c’est quoi votre préférence parce qu’on sait que vous êtes polyvalent

Naturellement je suis plus un ailier moderne, jouer à gauche et revenir sur mon pied droit et mettre des buts. C’est toujours plus intéressant de marquer des buts. Mais je suis capable de jouer latéral et de faire le boulot et d’être là où il faut au bon moment et savoir défendre.

A Amiens le béninois le plus connu c’est Khaled Adénon , vous l’avez déjà croisé ?

J’ai eu des contacts avec lui. On s’est parlé en face quelques fois. Je connais son frère. Je le supporte naturellement et j’espère qu’il va continuer plus fort et ça va marcher pour lui en Ligue 1.

En Ligue 1, vous supporter Amiens ?

Depuis tout petit je supporte Lyon. Mais comme j’ai joué à Amiens je supporte le club.

Alors ta référence à ton poste…

Le joueur que j’admire le plus à mon poste c’est Eden Hazard. Il est tellement dribleur et habille dans ces gestes, il laisse peu de chances à l’adversaire.

Vous avez toujours vécu en France, quels sont vos attaches avec le Bénin ?

Je suis né en France mais je suis déjà allé au Bénin deux trois fois en vacances. On a une maison au pays. Et je compte bien si je peux venir porter le maillot des Ecureuils.

Vous êtes en fin de contrat, alors l’avenir se présente comment ?

Je suis libre. J’espère me trouver un autre club d’ici et atteindre mon objectif devenir professionnel le plus vite possible.

Entretien réalisé par Géraud Viwami

1 pensée sur “Entretien : Adjidé  « j’admire Eden Harzard »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *