UFOA 2017 : Les Ecureuils fixés pour le premier tour

La quatrième édition de la coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) se tiendra au Ghana du 9 au 24 septembre prochain et le Bénin sait à quoi s’en tenir pour le premier tour.

Tournoi réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain uniquement, il est considéré comme la  « Can »  ouest africaine. Les 16 fédérations de la  Zone Ouest sont engagées.  Le tournoi se jouera du 9 septembre au 24 septembre dans deux villes du Ghana, Takoradi et Cape Coast. C’est dans cette dernière ville que le Bénin jouera son match du premier tour contre le Cap vert. En effet, selon le tirage au sort on aura huit affiches à élimination directe au premier tour dans les deux groupes larges. Ensuite les huit qualifiés constitueront  deux groupes de quatre pour la suite de la compétition. Les deux premiers  seront qualifiés les demies. Le vainqueur de la compétition touchera un chèque de 100 mille dollars, le vice-champion 50 mille et le gagnant du match de la troisième place 25 mille dollars.

Faire mieux qu’en 2013 ?

En 2013, le Bénin lors de la dernière édition à Kumasi, le Bénin avait été battu par le Togo (2-1) lors du match de la troisième place malgré l’égalisation de Jodel Dossou (35e) qui était encore joueur du club Africain. Il  avait été désigné deux fois homme du match  durant le tournoi. Abdel Fadel Suanon qui portait les couleurs de l’Etoile du Sahel a brillé avec trois buts en trois matches joués finissant comme deuxième meilleur buteur derrière le togolais Saibou Badarou (4 buts). Le Ghana avait décroché le graal devant le Sénégal (3-1) en finale

Les groupes.

A

Ghana – Gambie

Nigéria – Sierra Leone

Mali – Mauritanie

Guinée – Guinée Bissau

B

Sénégal – Libéria

Burkina  Faso – Niger

Côte d’ivoire – Togo

Cap Vert – Bénin.

Géraud Viwami

 

 

 

1 pensée sur “UFOA 2017 : Les Ecureuils fixés pour le premier tour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *