Qualif’ Chan 2018 : Les notes des Ecureuils face au Togo

Après le nul 1-1 face au Togo hier , Bjfoot.com a noté la prestation des Ecureuils.

Steve Glodjinon 5
Il n’a pas eu grand-chose à faire mais il était prompt sur ses interventions. Même sur le but qu’il encaisse il sort une parade qui aurait pu être salvatrice si sa défense avait été présente. Mais il a des progrès à faire dans ses relances.

Nabil Yarou 3
Loin d’être impeccable balle au pied il bâclé ses relances et s’est fait souvent dépassé sur quelques actions qui aurait pu coûter cher aux Ecureuils. Il doit mieux faire.

Ramane Adjanakou 6
Malgré sa petite silhouette il a été vif et prompt dans ses interventions en coupant plusieurs passes qui auraient pu être tranchante. On ne peut pas lui reprocher quelque chose. Bon match.

Rodrigue Fassinou 4
Défensivement il a globalement maitrisé son flanc même si vers la fin du match, son client  Messan Degli s’est particulièrement réveillé. Il doit faire des progrès sur le plan offensif où il n’a été aucunement utile sur son côté droit.

Mama Bah Yéré 5,5
Il connaît son poste d’arrière gauche et ça se voit, il s’est fait dépasser une seule fois en 90 minutes il a sécurisé son couloir. Offensivement il a souvent tenté des choses compliquées, des progrès à faire sur ses qualités de centres.

Mama Seibou 5,5
Dans son rôle de sentinelle il a tout donné et a longtemps essayé de poser le jeu béninois. Combatif et concentré, il s’est fait avoir sur la perte de balle qui amène l’égalisation togolaise. Seule fausse note. Sinon le capitaine des Ecureuils a rendu une copie propre.

Ibrahim Ogoulola 4
On l’a déjà vu mieux faire. Il a beaucoup couru dans le milieu sans toucher beaucoup de ballons intéressants. Il n’a pas illuminé le jeu comme on l’attendait. Parfois dépassé il a commis des fautes de jeunesse qui aurait dû être sanctionnés. Il quand même fait de gros efforts dans le replacement.

Gaston Houngbédji 4
Etrangement positionné en pointe haute dans le milieu à trois on a vite vu qu’il n’avait pas la palette technique pour le poste. Il s’est beaucoup dépensé à courir après le ballon sans être tranchant dans son rôle. Un match quelconque.

Abdel Bouraima 6
Il n’a pas toujours fait les bons choix mais il a été super actif à gauche comme à droite jusqu’à son remplacement (54e minute). Il a fait apprécier son jeu dans le couloir et s’est montré décisif en récupérant le ballon du but avant de servir intelligemment Marcellin Koukpo.

Chabel Gomez 4,5
De la volonté et une capacité à fixer l’adversaire intéressante mais il n’a pas été assez dangereux sur son côté gauche. Une seule frappe cadrée à son actif sinon il partait souvent de trop loin pour faire la différence. Jouer sur un flanc n’est pas son fort. A revoir.

Marcellin Koukpo 6,5
Aligné en pointe, il a eu la chance qu’il fallait sur le but. Même s’il n’a pas eu beaucoup de ballons sur chacune de ses prises il a été dangereux. Il a encore fait apprécier son sens du drible et sa palette technique. Bon match dans l’ensemble en plus d’avoir marqué un but important à l’extérieur.

Osseni Agnidé 2
Il a remplacé à la 54e minute mais il n’a apporté aucun. Rien de significatif à mettre à son actif. Un flop.

Waris Aboky 4,5
Entré en jeu à gauche pour la dernière demi-heure , il était frais. Il a eu la balle du 2-1 dans le dernier quart mais il n’a pas eu la réussite qu’il fallait.

Géraud Viwami
NB : Seuls les joueurs ayant disputés au moins 30 minutes sont notés.

1 pensée sur “Qualif’ Chan 2018 : Les notes des Ecureuils face au Togo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *