Chan 2018 : les Ecureuils à suivre

 Le Bénin affronte le Togo cet après-midi à l’occasion du premier tour du Chan Kenya 2018, voici les trois joueurs béninois sur qui il faudra garder un œil.

 

Ibrahim Ogoulola , le guerrier élégant

Arrivé dans le groupe comme un inconnu  il est devenu un titulaire indiscutable en un laps de temps. C’est lui qui dicte le tempo du jeu au milieu. Joueur élégant et technique, il affiche une intelligence de jeu et une capacité à jouer facile dans les intervalles impressionnante pour ses 17 balais. Avec son volume de jeu , il a déjà été propulsé chez les A en juin dernier, il s’est montré décisif pendant les matches amicaux en signant deux buts. Si le milieu béninois doit fonctionner le capitaine des Requins en sera pour beaucoup.

Chabel Gomez, le crack

Cantonné à un rôle de remplaçant, une seule titularisation à Niamey lui aura suffi lors du dernier match amical pour prouver au sélectionneur que sa place était sur le terrain. En plus d’un match abouti il a signé un but de qualité dans l’unique succès béninois de la tournée de préparation. Garçon au drible facile, il une agilité hors norme malgré sa grande stature. Il peut jouer à tous les postes offensif même s’il est plus à son aise dans l’axe de de l’attaque. Déjà brillant il y a quelques mois avec les cadets, il tient une chance cet après-midi de confirmer tout son potentiel. L’Afrique découvrira peut-être celui qu’on présente déjà comme un crack de niveau mondial à 16 ans.

Abdel Bouraima , le dynamiteur

C’est le joker de luxe d’Omar Tchomogo , ailier intelligent il est réputé pour sa qualité de centre et son jeu alternatif en percussion dans le couloir droit. Auteur de prestation aboutie, l’ancien de BK Hacken du haut de ses 24 piges s’est parfaitement adapté à un rôle de remplaçant détonateur pour accélérer et bouger l’adversaire. Son entrée est attendue et son impact espéré.

Géraud Viwami

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *