Journal des transferts : Gbaguidi testé en France, Bessan vers le Golf, le Stade Gabesien rêve d’Aoudou, Un marocain sur Seibou et Yarou éconduit le vice-champion ivoirien

Retrouvez les dernières infos sur l’actualité du mercato des béninois  pendant tout ce mercato estival. Cette semaine, à l’étranger : Pacifique Gbaguidi mis à l’essai en France, le Stade Gabésien rêve de Mohamed Aoudou et Jacques Bessan se dirige vers le Golf. Au Bénin, Mama Seibou serait dans le viseur d’un club marocain et Nabil Yarou refuse une offre ivoirienne.

Marseille Consolat teste Gbaguidi

Marseille Consolat, club de National (d3 française) a mis à l’essai Pacifique Gbaguidi (19 ans). Le milieu offensif gaucher qui sort d’une saison réussie avec l’Us Bitam au Gabon va essayer de convaincre l’autre club de Marseille de lui offrir un contrat. L’ancien du Mogas a débuté les entraînements cette semaine même.

Le Stade Gabesien veut Aoudou

En fin de contrat avec Al Shorta (Iraq) Mohamed Aoudou (27 ans) a la côte en Tunisie. Selon nos informations, l’attaquant international beninois a été approché par le Stade Gabesien, 7e du dernier championnat de Tunisie. Le club tente actuellement de convaincre le joueur avec une offre de contrat de deux ans dont les modalités financières n’ont pas été révélées par notre source.

Bessan vers le Golf

En froid avec le Club Africain, Jacques Bessan (23 ans,photo) devrait quitter la capitale tunisienne lors de ce mercato. Après un court prêt de six mois à Al Ittihad Tripoli, Bessan a de fortes chances de lever le camp définitivement cette fois-ci. Deux écuries saoudiennes seraient en discussions avec le Club Africain pour un transfert autour de 150 mille dollars.

Un club marocain sur Seibou

Brillant avec la sélection A contre la Gambie en juin dernier lors de la première journée des qualifications de la Can Cameroun 2019, Mama Seibou (21 ans) intéresse un club marocain qui craque pour son profil. Le club du Royaume devrait dépêcher des émissaires à Lomé dimanche prochain pour superviser le milieu de l’Aspac avec les Ecureuils locaux contre le Togo pour le premier tour des qualifications du Chan 2018.

Yarou éconduit le vice – champion ivoirien.

Avant d’effectuer ses débuts avec les Buffles le dimanche dernier lors de la première journée du championnat beninois, Nabil Yarou (24 ans) était courtisé par un club ivoirien. En effet le Williams Athletic Club, vice – champion de Côte d’ivoire 2017 et qualifié pour la prochaine Ligue des champions a approché l’international beninois sans succès malgré une forte proposition financière et le challenge sportif. L’ancien défenseur de l’Aspac a préféré rejoindre le club de Parakou.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *