Journal des Transferts : Farnolle en Turquie, Adeoti reste en France, Mambas Noirs tient son coach, un ex-Ecureuil sur le banc d’Avrankou et Fribourg sur Mounié

 

Chaque vendredi retrouvez les dernières infos sur l’actualité du mercato des béninois  pendant tout ce mercato estival. Cette semaine, à l’étranger  Jordan Adéoti et Fabien Farnolle ont changé de club. Un club allemand aurait transmis une offre pour Steve Mounié. A un mois de la reprise au Bénin, les clubs locaux s’activent la valse des coaches est lancée. A noter trois nominations cette semaine à Mambas Noirs , Avrankou et Dadjè Fc.

A l’étranger 

Farnolle arrive en Turquie

En fin de contrat avec Le Havre en Ligue 2 française, Fabien Farnolle (32 ans, photo) va poursuivre sa carrière en première division turque. Le gardien international béninois s’est engagé avec Yeni Malatyaspor promu cette saison pour deux ans. En Normandie, il a joué 64  matches en deux saisons. Il sort d’une bonne saison où il a été nommé pour les trophées UNFP 2017 et désigné dans l’équipe type de Bein Sports.

Ce sera une troisième expérience en dehors de la France pour le gardien formé à Bordeaux qui était déjà passé par  Victoria Sétubal (Portugal) et Dinamo Bucarest (Roumanie).

Adéoti file à Auxerre

En  fin de contrat avec Caen où il a passé les trois dernières saisons en Ligue 1, Jordan Adéoti (28 ans) revient dans une division où il a brillé  avec Laval (56 matches ,3 buts) en deux saisons. Arrivé à Caen à l’été 2014, Adéoti a réussi à se faire une place dans le groupe de Patrice Garande , en défense centrale ou milieu défensif il activement participé à la survie du club en Ligue 1 en  87 apparitions en championnat. Il aura marqué les esprits des supporters avec son super but du pied gauche en coupe de France contre Dijon en Janvier 2015. Cette réalisation a d’ailleurs été désignée but de l’année lors des Bjfoot Awards la même année. Son unique but sous le maillot caennais.

Fribourg passe à l’action pour Mounié

La liste des prétendants se rallonge pour Steve Mounié (22 ans). L’attaquant de Monptellier auteur de 14 buts cette saison pourrait lever le camp. Selon Midi Libre , Fribourg , 7e du dernier championnat allemand et qualifié pour le tour préliminaire de Ligue Europa aurait offert un chèque entre 7 et 10 millions au club héraultais pour l’attaquant béninois. En quittant Cotonou en début de semaine ,Mounié avait confié à un proche qu’il avait un rendez-vous à Paris. Reste à savoir avec qui ? Puisque Nice , Lyon, Frankfort , West Brom ont déjà manifesté leur intérêt pour le natif de Parakou.

Au Bénin

Mambas Noirs tient Enassouan

Dans l’air depuis plusieurs c’est désormais officiel, Emile Enassouan (Ex-Aspac) sera bel et bien sur le banc des Mambas Noirs (Ligue 1) la saison prochaine. Le technicien est tombé d’accord avec la direction du club. Si aucune précision n’a été donnée sur la nature du contrat, Enassouan a déjà débuté la préparation en début de semaine avec le club avec son fidèle adjoint, Abraham Quenum.

Chitou arrive à Avrankou

Nous l’annoncions il y a quelques jours c’est aussi officiel, Rachad Chitou sera sur le banc d’Avrankou Omnisports (Ligue 1)  la saison prochaine. L’ancien gardien des Ecureuils prend les rênes d’une équipe en reconstruction pour sa première expérience en tant que coach principal.

Dossougbété à la tête de Dadjè Fc

Expédit Dossougbété a été nommé ce jour même  coach de Dadjè Fc en deuxième division béninoise. Ancien formateur au Cifas puis adjoint à Onze Créateurs, il va connaitre sa première expérience comme coach titulaire. L’ancien leader des Requins sera très suivi pour ses débuts.

 

Géraud Viwami

2 pensées sur “Journal des Transferts : Farnolle en Turquie, Adeoti reste en France, Mambas Noirs tient son coach, un ex-Ecureuil sur le banc d’Avrankou et Fribourg sur Mounié”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *