Bénin – Gambie : les notes des Ecureuils

Vainqueurs hier 1-0 des Scorpions de la Gambie, Bjfoot.com a noté la prestation des Ecureuils.

 

 

Fabien Farnolle  5.5

Il n’a pas eu beaucoup de travail. Il a été décisif sur la frappe de Barrow en première période puis rassurant sur ses sorties aériennes en seconde période. Un match très tranquille et plein de confiance pour le gardien Havrais pas vraiment inquiété.

Oliver Verdon  5.5

Milieu défensif ou défenseur central, il n’a pas joué à son poste de prédilection. Aligné dans le couloir droit, il a montré ses qualités défensives en restant sur ses appuis en  un contre un. Mis en difficulté sur quelques accélérations il n’a rien laissé passé de grave sur son coté surtout en seconde période. Trop timide offensivement  sinon rien à lui reprocher. Correct.

David Kiki  6

Entreprenant sur son sur flanc il n’a pas toujours été en réussite mais il a tout faire pour. Son entente avec Dossou a été intéressante mais on aurait les voir plus efficaces. Le niortais a une  fois encore assumé et confirmé son statut sur le coté gauche. Des progrès à faire sur les centres quand même.

Cédric Hountondji 5.5

Pour une première apparition à Mathieu Kérékou ,  il a su gérer la pression  bien aidé par Khaled Adénon quand il s’est fait piégé sur quelques ballons dans son dos. Le défenseur du Gazélec Ajaccio a bien fait apprécier sa détente verticale sur les duels aériens. Il ne sait pas non plus compliqué la tâche sur ses relances. On a envie de le revoir.

Khaled Adénon 7

On pourrait dire qu’il a fait un match de chef. Toujours posé, il a couvert toute la défense à la perfection. Malgré les assauts gambiens il a donné l’impression de défendre avec une aise qu’on lui connait. Malgré son entaille à la tête, il a gardé sa combativité et son sérieux pendant tout le match. Boss.

Djiman Koukou 6

Beaucoup de courses, des ballons gagnés , aucune économie d’effort, il a eu une activité de tous les instant comme comme souvent dans le milieu des Ecureuils. Généreux il a été très présent notamment en début de match. Il s’est un peu éteint vers la fin. Pas grand-chose à lui reprocher.

Mama Seibou 6.5

Il a été l’une des satisfactions  hier après-midi. Motivé et souvent bien placé il a bien assumé son rôle de relayeur.  Il a régulièrement fait les bons choix et s’est montré aussi engagé dans ses interventions. Il aurait pu être buteur s’il avait été plus juste en première période. Une copie très propre.

Stéphane Sèssegnon 6

Il était souvent trop bas pour faire la différence mais il a eu l’inspiration et le coup de chance qu’il fallait sur son but.  Le capitaine a une fois encore fait apprécier sa palette technique ses touches de balles. Il a fait le plus dur en permettant à l’équipe de s’imposer.

Michael Poté 5.

Positionné à droite,  il a été généreux avec beaucoup d’appels et de courses vers le but. Il s’est crée deux bonnes occasions, une de la tête en première période et une frappe  croisée en seconde période. Altruiste il aurait pu être passeur décisif si Dossou avait plus prompt en première période. Un bon match dans l’ensemble. Apprécié du public,  il a eu droit à sa standing ovation à sa sortie .

Jodel Dossou 5.5

Mathieu Kérékou c’est son  jardin. Il s’est signalé dès l’entame avec deux grosses occasions. S’il a été sans aucun doute le béninois le plus remuant offensivement. Il a aussi vendangé. Il doit progresser dans sa finition. Sinon son entente avec Kiki sur le côte gauche a été appréciable jusqu’à sa sortie.

Steve Mounié 5

Il eu un match un peu compliqué. Rarement servi dans des conditions idéales, l’attaquant de Montpellier n’a pas eu d’aller au combat aérien. Transparent en première période il a eu deux bons ballons en seconde période. Une tête qui aurait pu faire mouche et son missile des trente mètres qui a soulevé le stade sans faire trembler les filets. Il a beaucoup couru dans le vide aussi.

Géraud Viwami

1 pensée sur “Bénin – Gambie : les notes des Ecureuils”

  1. Ecoutez les mecs moi j’ai pensé a une chose au lieu de sortir mikael et si Tchomogo replacait mikael a la pointe Marcelin (repmlacant la transparence de Mounier) sur l’aile droit mahu minanmon noudé(on verras quelque chose) sinon Mounier pas mal mais des réglages technique kabi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *