Qualif Can 2019: Bénin – Gambie 1-0: Sèssegnon assure pour les Ecureuils

Le Bénin entame avec une victoire sa campagne de qualification à la Can Cameroun 2019. Opposés à la Gambie cet après-midi Mathieu Kérékou, Les Ecureuils s’en sont remis à un exploit personnel du capitaine Stéphane Sèssegnon pour assurer l’essentiel.

Le but : Stéphane Sèssegnon va arracher un ballon à gauche dans les pieds de David Kiki. Le capitaine se recentre et décroche une frappe victorieuse des 30 mètres.
Homme du match: David Kiki
Il a été énorme sur côté gauche. l’arrière latéral de Niort à tout fait sur son flanc omniprésent, il a multiplié les montées et les centres. Il aurait pu être passeur décisif si Poté avait été adroit. Sa complicité avec Dossou à été d’un apport utile pour l’équipe . Il a presque tout fait ce soir. Gros match.
Ça commence fort !  
Les Ecureuils prennent le match par le bon bout en jouant haut. En feu, Jodel Dossou se signale deux grosses occasions. D’abord à la 3e minute sur une action bien construite par Mama Seibou, Michael Poté remet sur Dossou au centre, sa reprise est claquée en coner. Puis à la 9e minute sur une récupération haute du capitaine Sessegnon qui decale encore Dossou dans la surface de réparation. Il revient sur son pied droit et arme une frappe enroulée dégagée en coner.
Après cette vague, le Bénin va baisser en rythme. La   Gambie va reprendre le ballon mais se montre trop approximatifs dans les derniers mètres.
La meilleure occasion gambienne sera pour Barrow qui gagne un ballon dans les pieds de Khaled Adénon puis tire du droit. Fabien Farnolle prend le cuir en deux temps.
Le Bénin va se créer une dernière  situation sur une tête facile de Poté (38e).
Les Ecureuils rentrent aux vestiaires sans vraiment convaincre. La Gambie tient son nul
Merci Sessegnon!
Les beninois reprennent la seconde période comme ils avaient débute la première.Stephane Sessegnon va débloquer le match sur une initiative personnelle. Avec un peu de chance sa frappe est contrée mais file le fond. Il rend un hommage à Cheikh Tioté, l’internationale ivoirien décédé lundi dernier avec un t-shirt à son éffigie sous son maillot. Touchant. Le stade explose de joie. Soulagée, l’équipe beninoise se lâche enfin. Deux minutes plutôt , Steve Mounié place une tête plongeante sur un centre de Verdon claquée en coner par Jobe. Inspiré Mounié va tenter sa chance de loin. Son missile des trentes mètres est sorti en coner sur une belle horizontale par Jobe. (59e)
Le rythme retombe les beninois tentent de maîtriser la Gambie joue en contre sans se créer de grosses occasions. A la 78e minute, Sessegnon puis Mounié tentent deux reprises acrobatiques qui ne trouvent pas le cadre.
Le Bénin securise sa fin de match et s’impose 1-0. Les Ecureuils assurent l’essentiel dans son groupe D en attendant le duel entre l’Algérie et le Togo ce soir
Géraud Viwami
Bénin : Farnolle – Verdon, Hountondji, Adenon. Kiki – Koukou, Seibou, Sessegnon – Pote (Koukpo 78e) , Dossou (Bessan 85′) , Mounié

1 pensée sur “Qualif Can 2019: Bénin – Gambie 1-0: Sèssegnon assure pour les Ecureuils”

  1. Honnêtement on a jouer a de l’a peu près saurait été un bon adversaire et on allait nous massacrer une defense peu inspirée enfin que Tchomogo se decide a laissé la maison jaune car ca joue toujours a de l’improvisation, bonne soirée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *