Bénin – Gambie : Les Scorpions à suivre

A quelques heure du coup d’envoi de la rencontre de la première journée des qualifications de la Can Cameoun 2019 entre le Bénin et la Gambie au stade Mathieu Kérékou , Bjfoot.com vous présente les trois Scorpions à suivre dans ce match.

 

Tijan Jaiteh , la tour de contrôle

C’est l’homme de l’équipe. Dossard 5 dans le dos et positionné en sentinelle au milieu c’est par lui que passe tous les ballons. C’est lui qui dicte et dirige le jeu des scorpions. Le joueur de Bnei Yenuda (Israel) a rendu une copie de qualité face au Ghana A’ en milieu de semaine lors du stage de préparation à Accra. Souvent imperturbable par le pressing adverse. Si la Gambie doit bien jouer cet après-midi, il doit y être pour beaucoup. Il fait partie des plus expérimentés du groupe puisqu’il était là en septembre 2013 lors de la dernière victoire de la Gambie en qualifications contre la Tanzanie (2-0).

Boubacar Trawally, le dynamiteur

Il évolue à  Trapani dans le championnat chinois mais il ne faut pas le sous-estimer. Ailier affamé d’espace et de ballons, il n’a pas peur de provoquer de prendre son couloir pendant tout un match. Droitier mais souvent aligné à gauche, il aime rentrer sur son pied de prédilection et embrouiller la défense.  Il peut être la source de danger première avec son numéro 7 dans le dos.

Modou Barrow , la star

C’est le gambien le plus connu et le plus attendu. L’ailier de Swansea aime jouer aussi à droite pour fermer sur son pied gauche. Ses qualités de percussions et de dribles au dessus de la moyenne sont plus qu’utile pour une équipe où il est clairement au dessus du lot. Tous les regards seront évidemment sur lui.

Géraud Viwami

1 pensée sur “Bénin – Gambie : Les Scorpions à suivre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *