Bénin – Gambie : Les Ecureuils à suivre

A quelques heure du coup d’envoi de la rencontre de la première journée des qualifications de la Can Cameoun 2019 entre le Bénin et la Gambie au stade Mathieu Kérékou , Bjfoot.com vous présente les trois Ecureuils à suivre dans ce match.

Steve Mounié , la pépite

Son dernier match en sélection n’a pas été une grande réussite en septembre à Bamako. Titularisé il est passé dans cette rencontre décisive comme un fantôme.  Sa bonne saison en club (14 buts)  lui donne du crédit auprès du public qui hâte de le voir flamber au stade Mathieu Kérékou. Encore héraultais (du moins pour l’instant), il vivra sa première titularisation sur le sol béninois. Attendu de tout part il devra prouver qu’il a de l’or dans les pieds comme sur sa tête à l’image de sa nouvelle coupe peroxydée.

Cédric Hountondji , la curiosité

Brillant sur les pelouses de Ligue 2 depuis trois  saisons, le défenseur central du Gazélec Ajaccio a naturellement pris du galon dans l’effectif alors qu’il en est à son deuxième stage seulement. Le joueur de Rennes dégage une assurance digne d’un habitué. Intelligent et posé dans son jeu, il devrait former la paire avec Khaled Adénon dans l’axe. International béninois depuis mars dernier, il compte une seule cape face à la Mauritanie. Ce sera son baptême de feu au stade Mathieu et une bonne occasion de marquer les esprits.

Jodel Dossou, comme dans son jardin

Le stade Mathieu Kérékou , c’est son jardin. Il y a longtemps brillé avec les Requins dans le championnat béninois avant de s’expatrier. A chaque fois qu’il a foulé cette pelouse avec le maillot national, il a toujours sorti des matches très correctes sur son coté. A gauche comme droite il donne du tournis à la défense adverse, enflamme le public et pas que. Lors du dernier match des qualifications de la Can Gabon 2017 face à la Guinée Equatoriale, il avait signé deux passes décisives sur les deux buts béninois du match. Titulaire probable, le numéro 20 des Ecureuils devrait être le détonateur de l’équipe.

Géraud Viwami

1 réflexion sur « Bénin – Gambie : Les Ecureuils à suivre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *