Ligue 1 et 2 : rencontre entre les club et la FBF, les choses se précisent

Annoncée pour le 8 juillet prochain, la prochaine saison au Bénin se prépare activement. A cet effet, la FBF et son partenaire LC2 International ont rencontré les clubs engagés hier.

A en croire un compte rendu publié par la Fédération Béninoise de Football, le comité exécutif a tenu ce jour avec une rencontre avec les clubs engagés dans les trois championnats (Ligue 1 , 2 et 3) en présence de son partenaire , LC2 International représenté par Christian Lagnidé.
La FBF a informé les clubs notamment sur les dispositions pratiques à prendre avant le début de la saison. Les réformes administratives espérées. Les clubs auront droit à 25 licences et devront souscrire à une assurance collective pour tous les joueurs sous contrat par exemple. Le 15 juin prochain, un Workshop sera organisé à la salle de conférence Mathieu Kérékou sis à Akpakpa. Il sera question du mode de fonctionnement du partenariat et des reformes à prendre pour un nouvel élan du foot béninois aux clubs.
100 mille dollars à distribuer.
En attendant l’apport des sponsors, la FBF a donné le sourire aux clubs en annonçant la distribution d’une subvention de 100 mille dollars. Cette somme a été promise par la Caf à chacune des fédérations affiliée lors du dernier congrès de la Fifa à Manama. La FBF a quant à elle décidé de redistribuer l’intégralité de cette enveloppe aux clubs dès que le montant sera mis à disposition.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *