Nigéria-Coupe : carton plein pour les béninois !

A la trêve dans le championnat, les clubs nigérians ont disputé la Coupe dans leur Etat respectif.  Les internationaux béninois ont signé un incroyable carton plein avec leurs équipes en finale ce dimanche.

Dans l’Etat d’Akwa Ibom, avec Paterne Counou (21 ans, photo) titulaire en défense, Akwa United est passé par les tirs aux buts (4-3) pour battre Akwa Starlets après un 0-0 à l’issue du temps réglementaire.  Dans l’Etat de Lagos, Giscard Tchato (22 ans)  était aussi titulaire au milieu de terrain pour la victoire de MFM 3-1 sur Spartan. Dans l’Etat du Plateau, Junior Salomon (31 ans)  a participé en défense à la victoire de Plateau United  devant Mighty Jets 3-1.

Enfin dans l’Etat d’Amambra , Ifeanyi Ubah d’Isaac Louté (25 ans) , champion en titre , a assuré le minimum 1-0 devant Ifeanyi Ubah Feeders. L’arrière gauche est entré en  jeu dans le dernier quart d’heure.

Les vainqueurs des Etats sont ainsi qualifiés pour nouveau tour à élimination directe  à compter des seizièmes jusqu’ à la finale nationale. Le vainqueur sera qualifié pour la Coupe Caf en fin  de saison.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *