Transfert : prêt terminé à Al Alhy Tripoli, Bessan toujours courtisé   

Jacques Bessan (23 ans)  ne portera plus les couleurs d’Al Alhy Tripoli, l’attaquant a vu son prêt se terminer plutôt que prévu et regagne son club propriétaire le Club Africain de Tunis. L’international béninois se projette déjà sur la saison prochaine.

Malgré la qualification d’Al Alhy Tripoli pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, Jacques Bessan ne restera pas avec le club libyen jusqu’au 30 juin comme son prêt de six mois le prévoyait. En effet, Al Alhy a souhaité prolongé le prêt de Bessan afin qu’il puisse disputer l’intégralité de la phase de groupe de la ligue des champions qui débute le 14 mai prochain et prend fin en juillet. Suite à l’échec des négociations avec le Club Africain sur la prolongation du prêt , Al Ahly a préféré libérer plutôt que prévu l’attaquant béninois qui avait bien aidé lors des deux premiers tours de ligue des champions et claqué un doublé récemment en match amical. Visiblement déçu de ne pas avoir réussir à convaincre le club tunisien, Al Alhy  s’est résigné cette semaine.

Bessan a donc levé le camp cette et rejoint la capitale tunisienne. Actuel 3e  des Play Off du championnat tunisien, le Club Africain ne peut pas utiliser son attaquant jusqu’à la fin de l’exercice en cours.  Même s’il a encore deux années de contrat il est en froid avec la direction du club pour non-paiement de salaires et de prime avant son départ  en prêt, la situation n’a pas évolué d’un iota. Bessan attend toujours ses chèques et priorise clairement un nouveau départ.

Départ pour l’Europe ?

Deuxième meilleur buteur de la première division tunisienne la saison dernière avec 12 réalisations  Bessan n’a pas connu le même bonheur la saison d’après. Auteur d’un but en six matches au Parc A sur la première partie de saison avant de rejoindre Al Alhy en prêt, l’ancien buteur de Soleil garde quand même sa côte sur le marché.

L’attaquant des Ecureuils a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Courtisé l’été dernier par les portugais de Guimarães et les autrichiens de l’Austria Lustenau, Bessan suscite encore les convoitises d’autres écuries européennes. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude.

Deux clubs saoudiens et émiratis également sont déjà venus aux renseignements à son sujet mais il a déjà affiché une préférence pour une aventure européenne. Voila qui devrait animer le prochain mercato.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *