Tic2f 2017 : Ghana Rising Stars triomphe

A l’issue d’une finale à rebondissement et grâce un but tardif de Sadick Bawa , Ghana Rising Stars est venu à bout de l’Etoile du Mandé (Mali) 2-1  lors de la finale de la 7e édition du Tic2f U17 cet après-midi au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

Dans une finale où on aura attendu presque une mi-temps pour voir du spectacle, on ne s’est  pas beaucoup ennuyé.  La première période a été globalement maîtrisé par l’Etoile du Mandé du Mali qui a ouvert très tôt le score. Sur  coner , Aboubakar Bamba place une tête victorieuse au premier poteau (5e minute). En fin de première période ils n’ont pas verni puisqu’ils ont manqué une incroyable occasion avec un double poteau touché et une transversale sans succès suite à une tentative de Mamadou Karakodjo.

En seconde période, les maliens baissent du pied et laissent le jeu aux Ghanéens nettement plus motivés qui vont renverser le match. Haruna Nantgoma  égalise suite à une sortie manquée du gardien malien (55e)  puis  Bawa Sadick marque le but de la victoire à la 73e minute en reprenant tranquillement un centre de  George Wiredu qui a bien débordé sur son flanc gauche où il a rayonné. Score finale 2-1, Ghana Rising Stars, succède à Abi Sports et remporte la 7e édition du tournoi

Effah , la grosse révélation  

En plus d’être sacré champion Ghana Rising Star s’est adjugé deux autres titres personnels. Son gardien Awal Sherif a été  sacré meilleur portier du tournoi. Mais l’une des plus grosses révélations du tournoi, le meneur de jeu, Peter Effah a été doublement primé, élu meilleur espoir de la finale et meilleur joueur du tournoi. Milieu de terrain au gabarit fragile il s’est bien montré au dessus du lot par sa technique et sa vista.  Dieu Donné Sakponou de l’Asp Abomey, 4e du tournoi,  a terminé meilleur buteur avec 7 réalisations.

Géraud Viwami

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *